Améliorer les permaliens de vos articles WordPress





Dans l’optique d’améliorer le SEO de vos blogs ou sites tournant sur WordPress, il est utile de revoir la configuration des liens des articles et des pages.

Revoir la structure des permaliens

L’une des bases pour commencer la révision de vos URL est de définir des permaliens efficaces et différents de ceux proposer par WordPress initialement. Evitez les url de type :

  • www.site.com/?p=112
Mais privilégiez des liens contenant des caractères et des termes qui décrivent le but ou le sujet de la page en question. Pour cela, les réglages des Permaliens sont obligatoires. La plupart des blogueurs utilisent un permalien du type :
  • www.site.com/%category%/%postname%.html
  • ou www.site.com/%postname%.html

 

ameliorer permalien url wordpress Améliorer les permaliens de vos articles Wordpress

SEO Slug ou comment retravailler vos URL

Pour aller encore plus loin dans l’optimisation des liens, il est possible de revoir le texte qui apparaîtra dans le permalien (définir le %postname%). 2 solutions s’offre à vous, soit écrire vous même l’URL car c’est possible de le faire lorsque vous écrivez votre article (en dessous du titre), soit passer par un plugin.

Un Plugin WordPress avait déjà été présenté dans cette optique : SEO Slug. Vous pourrez y ajouter les mots qui ne devront pas être utilisé lors de la création de l’URL. On pense aux mot comme : le, la, ton, votre, … ou des mots de moins d’un certain nombre de lettres.




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (2)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. BoiteaWeb dit :

    Bonjour
    On ne parle pas assez des shortlinks, peut etre parce qu’il ne sont pas si courts ? ou pas assez beaux ? En tout cas, avoir une belle et longue URL ne sert à rien sur twitter …
    Dans cet optique d’avoir de belles URLs même courtes, je vous propose autoshort.com qui est un plugin permettant justement de transformer vos shortlink de wordpress.

    Je vous laisse découvrir les fonctionnalités sur la home page ;)

  2. Yoann dit :

    Merci pour l’information ;-)

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.