Sondage : Apple et Samsung restent les plus populaires dans la catégorie Smartphone




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Les 2 géants Apple et Samsung trustent toujours les deux premières places du podium. C’est ce qui ressort du sondage (689 votants) qui s’est déroulé du 15 Décembre 2013 au 29 Mars 2014 sur Sanctius.net.

Dans la réalité du marché actuel des smartphone, Samsung domine toujours les ventes avec près de 31,3% des terminaux livrés dans le monde, suivi ensuite par la marque à la pomme. (Source ZDNet) Les places de notre sondage sont, quant à elles, inversées puisque c’est Apple (avec 32% des votes) qui se voit être la marque préférée des lecteurs du site, suivi par Samsung et ses 28% de vote.

Sondage : Apple et Samsung restent les plus populaires dans la catégorie Smartphone

Viennent ensuite, pour compléter le Top 5 :

  • Nokia (9%)
  • Sony (5%)
  • Blackberry (4%)

Ces résultats s’expliquent naturellement par la popularité de Apple et la qualité de ses Iphone, de même pour Samsung en tant que leader incontesté des appareils tournant sous Android. Ce dernier ayant encore une plus grosse marge de manœuvre, compte tenu du nombre très important de modèles différents qu’il propose sur le marché, là où Apple ne propose que l’Iphone (sous différentes versions)





Partage sur les réseaux sociaux



Commentaires (2)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. monique dit :

    Apple et Samsung règne sur le marché des smartphones et je pense qu’ils vont confirmer leur positions et augmenter l’écart de vente avec leurs concurrents directs qui seront très loin.

  2. jérome dit :

    10 ans en arrière et Nokia était le leader de tout ce qui est en rapport avec le mobile mais la il est vraiment dépassé et n’a pas pu imposé ces nouveaux produits face aux 2 géants Samsung et Apple

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.