Télécharger une vidéo sur Facebook sans rien installer




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Facebook est devenu un réseau où les vidéos foisonnent et où chacun peut s’il le souhaite envoyer ses propres réalisations. Le réseau social empiète ainsi quelque peu sur des plateformes populaires comme Youtube, Dailymotion et Vimeo qui font de la vidéo leur marché unique.

Il arrive souvent que l’on me fasse la remarque que les vidéos Facebook ne sont pas téléchargeables. En effet, le réseau social malgré les nombreuses options qu’il propose ne permet pas aux membres de télécharger facilement une vidéo. C’est pourtant bien le cas pour les images, ces dernières sont facilement téléchargeables. Il suffit en effet de cliquer sur la photo et ensuite de choisir « Options » et « Télécharger l’image ». Et ce, que ça soit sur la version mobile ou la version pour ordinateur.

L’astuce qui prévaut également est d’effectuer un clic droit sur l’image et de l' »enregistrer sous. » C’est cette technique disponible dans votre navigateur qui va vous permettre aussi de télécharger une vidéo.

Enregistrer la vidéo Facebook sous…

Vous me direz qu’en cliquant droit sur une vidéo sur le réseau social, il n’est quand même pas possible d’enregistrer la vidéo… C’est vrai ! Mais l’astuce (qui fonctionne à l’heure d’écrire cet article) consiste à afficher la vidéo dans une autre version de Facebook.

Voici la marche à suivre, cliquez droit sur la vidéo et choisissez « Afficher URL de la vidéo » et copiez le lien.

Télécharger une vidéo sur Facebook sans rien installer

Ensuite, collez ce lien dans la barre URL de votre navigateur et modifiez le « www. » par soit « x. » ou « m. » de sorte que l’url ressemble à « https://x.facebook.com/reste-de-l-url ».

Il vous suffit ensuite de lancer la vidéo (il faut qu’elle démarre !) et ensuite de cliquer droit sur celle-ci. Vous aurez la possibilité, à présent, de « Enregistrer la vidéo sous… » ;-)

Télécharger une vidéo sur Facebook sans rien installer

Cela vous permet dès lors de sauvegarder une vidéo sur votre ordinateur sans devoir utiliser de logiciels ou de sites permettant le téléchargement.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.