Savoir qui ne me suit plus sur Twitter.. ou ne me suit pas !





Qu’on le veuille ou non, sur Twitter le point important pour être lu c’est d’être suivi ! Dans le cas contraire, il est fort à parier que vos tweets n’auront peut être pas beaucoup d’impact. C’est d’autant plus important pour une marque ou un site internet partageant de l’actualité.

Pour cela, il n’a y a pas de secret. Il faut être intéressant et publier du contenu de qualité, mais également être actif et répondre aux sollicitations. (ce qui n’est pas toujours évident !)

Cependant lorsque vous commencez à suivre quelqu’un, il est possible et même très probable que celui-ci n’en fasse pas autant. Ou tout simplement qu’après vous être suivi mutuellement, la personne décide de vous rayer de sa vie à jamais de ne plus vous suivre. Dans ce cas, c’est toujours intéressant de savoir qui a décidé de vous quitter.

friend or follow Savoir qui ne me suit plus sur Twitter.. ou ne me suit pas !

Friend or Follow : qui ne vous suit pas sur Twitter !

C’est un outil intéressant qui existe depuis déjà longtemps mais que je n’avais jamais présenté, il me semble. Friend or Follow permet de dresser 3 types de liste sur votre compte Twitter, à savoir :

  • les gens que vous suivez, mais qui ne vous suivent pas ou plus
  • les gens qui vous suivent, mais que vous ne suivez pas
  • les gens qui vous suivent et que vous suivez également

De sorte, vous allez pouvoir faire du tri dans vos following et par la même occasion peut être suivre des personnes que vous n’avez pas vu passer et qui pourtant semblent intéressées par ce que vous pouvez dire (oui c’est possible !)

Le principe du compte de Sanctius.net

Pour ma part, et pour expliquer un peu le principe du compte @Sanctius (compte dédié au blog), j’ai décidé de suivre les personnes qui suivent l’actualité du compte depuis plus d’une semaine (ça évite un peu le mass follow) et qui ne semblent pas être des robots (genre plus de 1000 abonnements). Cela me permet de découvrir d’autres horizons et de créer un lien avec mes lecteurs qui gazouillent. L’information présente sur le compte est à 99% du partage de lien (du blog et d’autres sites traitant du même domaine)




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.