Et le meilleur moment pour publier sur Facebook, Twitter et G+ est…





Et bien tout dépendra du réseau social sur lequel vous souhaitez partager votre publication !

En tant que blogueur, on voudrait que nos articles soient lus par le plus de monde possible. C’est un peu le but, me direz-vous, sinon ça serait bien triste… Pour cela, il y a forcément des moments dans la journée qui sont plus profitables que d’autres.

Dans l’infographie ci-dessous, l’auteur expose les heures de la journée qui sont les plus intéressantes pour publier sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ et Pinterest. Ces chiffres sont bien sur là à titre indicatif, tout dépendra de votre lectorat et également de la zone géographique ciblée. Mais cela permet déjà de bien se rendre compte de quand on peut partager l’article.

Alors, quand publier mes articles pour qu’ils soient lus ?

En ce qui concerne Facebook vous devrez faire avec son algorithme et son mode de rémunération qui vous poussera à payer pour être lu. Oui ils disaient que ça resterait gratuit ! Car initialement seul une petite partie de votre lectorat sera mis au courant de la nouvelle publication, sur la page Facebook de Sanctius.net les articles sont en moyennes lus par 100 personnes sur les 2000 abonnées. Autant dire que ça ne vaut plus le coup d’y consacrer du « temps ».

Pour les autres réseaux ça semble assez bon, Google+ durant les heures de travail et Twitter tôt dans l’après midi. Bien entendu cela vous servira si vous voulez être minutieux, pour ma part les articles sont publiés un peu au feeling :p

Vous pouvez en apprendre plus sur le temps parfait de publication avec ces deux autres articles :

heure publication reseaux sociaux 550x1692 Et le meilleur moment pour publier sur Facebook, Twitter et G+ est...




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.