Supprimer mon profil Facebook des recherches Google





Facebook est un condensé d’informations sur vous et vos amis. Vous vous intéressez peut-être d’ailleurs à rendre votre profil des plus esthétiques en publiant des articles intéressants ou en personnalisant votre couverture Facebook.

Mais avez-vous déjà remarqué que vous apparaissez dans les résultats du moteur de recherche de Google ? Pour certains cela n’est pas un problème, si vous suivez les consignes pour bien sécuriser votre compte Facebook, aucune information compromettante ne devrait filtrer.

Mais dans le cas où vous souhaitez ne plus apparaître dans les pages du moteur de recherche, il est intéressant d’effectuer une petite action.

Faire disparaître le profil Facebook de Google

Pour cela il vous suffit de suivre la démarche ci-dessous :

  • Rendez-vous sur Facebook
  • Cliquez, en haut à droite, sur la flèche
  • Choisissez Paramètres et puis « Confidentialités »
  • Tout en bas vous avez accès à « Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent votre profil ? »
  • Cliquez sur « Modifiez » et veillez à ce que la case soit décochée

Supprimer mon profil Facebook des recherches Google

De la sorte, lorsqu’une personne tentera de taper votre nom sur le moteur de recherche (telle que Google ou Bing), les résultats des moteurs n’afficheront pas votre profil. Ils ne pourront dès lors pas vous trouver via ce canal.

Notez que vous pouvez aller encore plus loin via cette page de paramètres de confidentialité en :

  • empêchant les gens de vous trouver avec notre numéro de téléphone sur Facebook
  • empêchant également des personnes d’accéder à votre profil en cherchant avec votre adresse e-mail personnelle

Ces mesures vous permettront d’être sur Facebook sans être trouvable par des personnes malintentionnées ou des personnes qui ne doivent pas vous trouver et devenir ami avec vous. Pensez également à modifier la cible de vos publications avec uniquement vos amis, les personnes qui ne sont pas amis avec vous ne verront rien de ce que vous partagez.





Laisser un commentaire