Contrôler ce que les visiteurs peuvent voir de mon profil public sur Facebook




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Facebook permet à tous les utilisateurs de contrôler les informations qu’ils publient sur le réseau social, aussi bien les données à destination des amis et/ou de la famille qu’à destination des visiteurs qui leurs sont inconnus. Ces derniers arrivent sur le profil « public », un profil qui devrait présenter des informations les plus restreintes possibles (ou rien du tout même !). Enfin c’est bien entendu selon vos envies de divulguer votre vie privée ou non.

En effet, lorsque vous publiez des textes, des photos ou encore des vidéos sur votre compte Facebook, vos amis ont la possibilité de les voir et de les commenter. C’est après tout le but de Facebook. Hélas, si vous ne configurez pas bien les paramètres de confidentialité de votre publication, celle-ci risque d’être affichée pour tout le monde (y compris les gens qui ne sont pas amis avec vous) dans votre profil public. Ce qui peut s’avérer plutôt gênant dans certaines situations.

Il est donc important de savoir ce que des inconnus peuvent voir sur votre profil. Pour cela, Facebook propose un outil de visualisation de profil. Il vous permet d’afficher votre profil tel qu’il sera vu par certaines personnes (vous, un de vos amis ou des inconnus), la marche à suivre est la suivante :

  • Rendez-vous sur votre propre profil
  • A droite dans votre couverture, cherchez « Afficher l’historique personnel »
  • Cliquez sur le bouton situé à coté représentant 3 petits points
  • Choisissez enfin « Aperçu du profil en tant que »

Un raccourci existe en cliquant sur le lien suivant https://www.facebook.com/me?viewas=100000686899395

Contrôler qui voit quoi sur le profil

Afin de savoir quelles sont les publications qui sont visibles par « tout le monde » sur Facebook, utilisez donc cet outil.

Ensuite, pour modifier vos paramètres de confidentialité, rendez vous tout en haut à droite de votre page Facebook et cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas, choisissez « Paramètres » et ensuite « Journal et identification ». Cet onglet vous permet de paramétrer ce qu’il se passera sur votre journal.

Contrôler ce que les visiteurs peuvent voir de mon profil public sur Facebook

Vous pouvez également vous rendre sur chacune de vos publications dans votre profil et modifier l’accès à celles-ci. Cliquez sur l’icone à droite de la date et choisissez qui peut voir la publication. Généralement, il s’agit de sélectionner « Amis ».

Pensez à consulter vos publications mais également la zone « A propos » qui contient toutes les informations sur vous et qui sont accessibles aux visiteurs !

« Voir en tant que » sur Facebook mobile

De même, si vous êtes plutôt un adepte de la version mobile du réseau social, vous avez la possibilité de contrôler l’aperçu mobile de votre profil. Les configurations impactent aussi bien l’application que la version web (et vice et versa).

Pour cela :

  • Dans le menu de l’application, choisissez l’onglet représentant les 3 barres horizontales
  • Choisissez votre profil
  • En dessous de votre nom, appuyez sur l’oeil « Aperçu en tant que »

Vous pourrez ainsi contrôler l’affichage de votre profil depuis votre smartphone sur Android ou votre iPhone. Pour configurer votre confidentialité, revenez dans l’onglet des 3 barres horizontales, descendez très bas et choisissez « Raccourcis de confidentialité ».





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.