Télécharger tous les tweets d’un compte Twitter




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Grand(e) adepte du site à gazouillis Twitter, vous êtes actif depuis très longtemps sur la plateforme et vous avez déjà écrit des centaines voire des milliers de tweets. Vous aimeriez dès lors pouvoir garder une trace de vos plus belles proses sur la toile, et autant dire que si vous êtes dans le cas d’avoir eu l’occasion d’écrire des miliers de tweets vous en aurez un bon paquet à sauvegarder. Cela peut s’avérer utile si vous souhaitez vous replonger dans les souvenirs d’une certaine époque ou si vous souhaitez plus sérieusement revenir à d’anciens tweets plutôt utiles.

Il existe de nombreuses applications externes qui permettent d’agir sur un compte Twitter, c’est notamment le cas de TwitterBackup mais qui date déjà de 2008 (et oui, Twitter n’est pas si jeune que cela…) et qui était fonctionnel à l’époque.

De nos jours, Twitter permet à quiconque possèdant un compte de télécharger une archive contenant l’ensemble de ses tweets, de ses retweets mais également des statistiques relatives au compte en question. C’est tout de même plus pratique et plus officiel qu’une solution externe.

Télécharger tous les tweets d'un compte Twitter

Pour pouvoir effectuer un backup de son Twitter, voici comment procéder :

  • Cliquez sur votre profil en haut à droite
  • Choisissez l’onglet « Paramètres »
  • Cliquez, ensuite, sur « Demander votre archive »

Dès que votre archive aura été compilée (cela dépendra de la taille de votre compte) vous recevrez un e-mail vous permettant de la télécharger. Il vous suffira ensuite de la dézipper et de cliquer sur le fichier index.html qui vous fournira l’ensemble de vos tweets et retweets.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.