Une carte pour localiser les utilisateurs et photos Instagram à coté de moi




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Grâce à la géolocalisation, Instagram vous permet en plus de taguer une photo de la localiser précisément en indiquant l’endroit où vous vous trouvez.

C’est assez sympa quand on voyage beaucoup et que l’on veut situer le lieu de prise de la photo. L’intérêt est d’autant plus grand quand on peut découvrir les photos d’autres utilisateurs d’Instagram près de l’endroit où l’on se trouve. Ou encore lorsque l’on souhaite avoir des images récentes d’un lieu dans le monde.

Pour cela, il existe des sites web qui proposent des applications permettant de consulter une carte du monde et d’y trouver les photos d’un lieu donné.

3 sites pour consulter les images d’Instagram sur une map

J’en ai pour l’instant répertorié 3 différents. Leur utilisation est relativement simple, tapez le nom du lieu ou l’adresse voulue et le site se chargera de vous diriger vers toutes les photos prises à cette position.

Une carte pour localiser les utilisateurs et photos Instagram à coté de moi

Plutôt intéressant pour découvrir les environs lorsqu’on souhaite partir en voyage, rencontrer des gens près de chez soi partageant la même passion de la « photographie » ou encore par simple curiosité pour voyager au travers des photos des membres du monde entier (de la même manière que la découverte avec Google Street View ;))

Il est par contre nécessaire que le compte ne soit pas privé et que la personne ait renseigné sa localisation en envoyant la photo.

Plus sur Instagram et ses possibilités





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.