Créer une Carte du monde de ses abonnés sur Google Plus avec Circle Count




Si vous êtes présent sur le réseau social de Google, vous serez peut être intéressé par cette application web.

Grâce à Circle Count vous allez pouvoir facilement dresser une carte du monde de vos abonnés. Cela peut s’avérer intéressant pour savoir où les gens qui vous suivent sur Google+ se trouvent dans le monde. Peut être pour orienter plus précisément vos post et en apprendre plus sur la culture de leur pays ?

Pour ma part, mes followers se trouvent principalement dans des pays francophones. A savoir au Canada, en France, en Belgique et au Maroc. Mais également aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou encore au Portugal.

carte monde google plus 550x390 Créer une Carte du monde de ses abonnés sur Google Plus avec Circle Count

J’ai d’ailleurs déjà remarqué que mes amis canadiens étaient très largement représentés dans mes cercles Google+, ce qui fait probablement de ce réseau social l’un de leur favoris pour communiquer.

Pour revenir à l’application Circle Count, elle n’affichera bien entendu que les followers ayant renseigné une localisation. Je vous invite à découvrir tout cela à l’adresse suivante : www.circlecount.com/mycirclesmap/ Il est nécessaire de s’authentifier avec votre compte Google+ au préalable.

 




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.