Créer des animations en CSS3 et HTML5 facilement




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

On connait tous les animations de type Flash, elles sont facilement réalisables à l’aide de logiciels mais hélas le Flash n’est pas vraiment apprécié des webmasters pour des raisons de référencement principalement.

Mais alors comment créer des animations sans le Flash ?

Les constantes évolutions du web font que celui-ci s’adapte très vite aux manques. C’est ce que viennent combler le CSS3 et le HTML5 par exemple pour compenser l’utilisation du flash. L’HTML5 grâce ces nouvelles « options »  que sont les balises, les attributs, la gestion des API et donc des applications web permettent à tout webmaster de créer désormais des animations sans avoir recourt au Flash.

Et comment créer des animations avec ces nouveaux langages ?

A cette question, pourrait rapidement être répondu d’aller jeter un oeil sur Google qui regorge d’un grand nombre d’exemples d’applications web. Mais j’ai une solution beaucoup plus facile à vous proposer. Il s’agit de Sencha Animator qui est un outil vous proposant la création assistée d’animations en CSS3 et HTML5. Avec cet outil vous disposez d’une scène et d’une timeline qui vont vous aider à créer votre animation web tout simplement en y ajoutant des objets et en les animant.

L’interface du logiciel est assez facile à prendre en main et un tutoriel de bienvenue vous ait proposé pour découvrir les techniques de création d’animation web.

Démonstrations

Créer des animations en CSS3 et HTML5 facilement

Afin de vous prouver la puissance de cet outil et de ces langages voici quelques exemples de démonstrations. Il s’agit entièrement d’utilisation de CSS3 et d’HTML5 :

Télécharger le logiciel Sencha Animator





Partage sur les réseaux sociaux



Commentaires (3)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. Alibert Simon dit :

    Bonjour,

    J’ai un soucis avec ce logiciel, j’aimerai créer plusieurs petite animations sur une même page pour mon site. Mais lorsque je génère le code avec Sencha Animator, le code utilise le même nom de Div tout le temps alors impossible d’avoir plusieurs animation sur une page à moins de renommer toute les Divs mais bon pas pratique…

    Need Help

    Merci

    Simon

  2. mokrane dit :

    voila une plateforme gratuite pixappy que vous pouvez tester http://pixappy.com

  3. pierre3 dit :

    avec ces prix exorbitants il ne doivent pas avoir de très nombreux clients !
    je continue à faire mes lignes de codes ! c’est gratos !

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.