Créer et commander un Livre Photo avec Pixum : test et résultats




Les vacances sont finies et c’est le bon moment pour immortaliser les meilleurs clichés photographiques que vous avez eu l’occasion de prendre durant celles-ci !

Vous avez la possibilité bien évidemment de les partager sur les réseaux sociaux mais les photographies sur support physique sont des indémodables et les services en ligne vous proposant leur impression sont très nombreux.

A cela s’ajoute une multitude de produits originaux. Pour changer des traditionnelles photos (11cm sur 15cm), j’ai choisi de tester les Livres Photos et ai décidé de vous faire partager le résultat final.

Votre album photo à un très bon rapport qualité / prix

Pour le test, j’ai choisi la société Pixum qui est spécialisée dans les tirages et autres produits photos.

Les caractéristiques du Livre Photo :

  • Grand Paysage
  • Format : 28x21cm
  • Couverture : rigide
  • Papier : photo mat (360g/m²)
  • Nombre de pages : à partir de 26 et jusque 154
  • Prix : à partir de 29.99€

Lorsque vous voulez créer votre livre photo, 2 étapes sont importantes.

La première consiste à trier et à choisir les photos que vous voudrez voir apparaitre dans le livre ! Normal ;) La seconde consiste à créer votre Livre Photo avec le logiciel.

Ce logiciel est à télécharger sur le site livre photo de Pixum (.fr pour la France et .be pour la Belgique, c’est important), ensuite l’installation se fait plutôt rapidement. Vous devez commencer en choisissant votre type de Livre (format paysage, portrait, … et leur taille) et puis c’est à vous de jouer pour la création !

logiciel pixum livre photo1 550x286 Créer et commander un Livre Photo avec Pixum : test et résultats

Vous avez la possibilité d’utiliser un assistant qui se chargera de disposer les différentes photos à votre place ou vous pouvez choisir de placer les photos où bon vous semble, en les redimensionnant. C’est la seconde option que j’ai choisi et c’est plutôt facile d’utilisation ! Vous sélectionnez dans l’onglet de gauche les photos qui se trouvent sur votre ordinateur et vous les glissez dans le Livre Photo virtuel.

Ensuite libre à vous de :

  • redimensionner
  • ajouter des textes à vos pages
  • personnaliser la bordure du livre
  • personnaliser la couverture (avant et arrière) avec vos plus belles photos
  • modifier la photo : la colorier, changer le contraste ou encore y ajouter des effets !
  • utiliser des arrières plans personnalisés
  • changer la mise en page et le nombre de photos par page

Bref, un logiciel très complet et qui vous permettra de concevoir votre Livre de A à Z ;-)

Une fois fait, il vous suffit de cliquer sur « Commander » et de créer votre compte Pixum. Une fois cette commande effectuée, il ne vous restera plus qu’à attendre entre 5 et 10 jours pour retrouver votre Livre Photo chez vous !

Le résultat de l’album photo

Voici le résultat du Livre que j’ai créé il y a de cela une semaine et demi. Les caractéristiques sont les mêmes que celles citées en début d’article. L’avantage du papier photo mat est qu’il vous permettra notamment d’imprimer une photo sur deux pages sans soucis. Vous pouvez en effet poser le livre à plat et admirer sans problèmes vos photos de type panorama. (apprendre à créer une photo panorama)

Ajouté à cela, le plus essentiel, la qualité de l’impression et de la réalisation qui est vraiment impressionnante et sans défauts.

 




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.