2 logiciels de retouche portrait gratuit à l’essai




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Faire des retouches sur un visage peut s’avérer relativement difficile avec des logiciels standards, voici deux logiciels de retouche portrait qui font quelques miracles !

On aborde en effet souvent la retouche photo classique, celle qui se charge d’améliorer la qualité d’une photo de vacances ou qui permet de retirer des éléments d’une image. Ces programmes s’adressent à tous ceux qui prennent des photos de paysages, de bâtiments et autres festivités.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de faire de la retouche sur un visage pris en photo cela s’avère plus complexe. Il est en fait nécessaire d’utiliser des filtres et effets propres à la peau et à la forme d’un visage. Des logiciels spécialisés existent comme AKVIS MakeUp et Portrait Professional.

2 logiciels de retouche portrait gratuit à l'essai

Un exemple que je viens de réaliser avec la célèbre Mona Lisa

Vous pourrez par exemple enlever un bouton disgracieux, modifier le teint de la peau, etc… Ces logiciels proposent une version d’essai gratuite durant quelques jours et des versions payantes permettant d’avoir accès à tous les paramètres des logiciels. AKVIS propose même un plugin pour Photoshop, aussi bien sur Mac OS X que sur Windows.

Autant dire que ce type de logiciel s’adresse aux amoureux de la retouche portrait, aux photographes portraitistes et également à celles et ceux qui aiment faire des photos de visages de proches, d’amis ou d’inconnus. Cela permet de donner un aspect plus professionnel et forcément plus beau à une photo portrait.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.