Quelle est la meilleure solution de stockage en ligne selon les internautes ?




Une question que beaucoup d’entre vous doivent se poser lorsqu’ils recherchent une solution efficace pour stocker leurs fichiers dans le Cloud est surement de trouver la meilleure option.

Il faut dire que le choix en matière de stockage en ligne s’avère de plus en plus difficile tant les services se font de plus en plus nombreux. Dropbox, Skydrive et Google Drive sont probablement les plus médiatisés et populaires mais qu’en est-il des autres concurents ?

stockage en ligne comparatif Quelle est la meilleure solution de stockage en ligne selon les internautes ?

Sondage : et vous quelle est votre solution favorite ?

Afin, de pouvoir mieux guider les indécis je vous invite à choisir l’outil que vous affectionnez le plus parmi la liste ci-dessous. Et d’ensuite laisser un commentaire bref ou plus détaillé pour expliquer votre choix :

  • Pourquoi celui-ci et pas un autre
  • Les avantages
  • Les inconvénients

L'outil de stockage que je préfère et que je recommande est :

Résultats du sondage

loading Quelle est la meilleure solution de stockage en ligne selon les internautes ? Loading ...

Note importante : il est probable que des solutions de stockage en ligne ne soient pas dans le sondage, n’hésitez pas à les préciser dans les commentaires pour que je puisse réparer cette injustice. Profitez-en pour présenter l’offre et ses fonctionnalités.




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (13)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. thierrys76 dit :

    hello, bonjour, pas évident ce sondage pour moi. J’ai sur ma machine qui tourne pas moins de 4 solutions de stockages mais ils ont tous une nécessité différente.

    en numéro 1 pour moi Wuala et sugarSync sont dans l’ordre mes deux numéros 1 aussi bien pour mes sauvegardes perso que mes partages familiaux

    Suis derrière dropbox et Google drive que j’utilise peu mais qui sont la quand même pour des partages, sauvegardes de moindre importance et ponctuelles

    merci pour ce sondage

  2. Tee2702 dit :

    Google drive, parce que j’utilise Gmail, Google Chrome etc. C’est plus facile de tout avoir dans la même « famille ».Puis ça fonctionne bien, et ça me suffit aussi.

  3. YvesProvence dit :

    Bonjour,
    En fait, j’utilise Gdrive (ex GoogleDocuments) depuis pas mal de temps pour stocker des Zip de documents de bureautique. C’est un peu contraignant sur l’organisation, la façon de stocker mais je gère.
    Depuis peu, j’utilise Dropbox. C’est totalement différent et bien plus simple à gérer : un répertoire de mon PC se réplique automatiquement vers le Cloud. Pas de téléchargement à gérer, réplication automatique avec d’autres PC (je partage certains documents), … un régal !
    @+

  4. Arnaud dit :

    Perso j’ai mis Skydrive mais ce choix n’est pas complet : j’utilise l’app skydrive sous ma session Windows Seven ainsi que Dropbox, mais quand je suis sous ma session Ubuntu j’utilise plutot Dropbox ou ubuntu One. Mais comme j’ai un téléphone sous WP7, j’ai plus facile d’accéder a mes fichiers Skydrive, d’ou mon choix. Cela dit, sur ma tablette sous Android, j’utilise une app pour accéder a mon skydrive, une app pour mon dropbox… et j’ai le google drive intégré a Android. Aaaah que c’est compliqué !!!

  5. Bonjour, de mon côté j’ai opté pour Dropbox et Skydrive. L’un des gros avantages de Dropbox est de synchroniser le service avec WordPress pour sauvegarder régulièrement ses sites.

  6. georges1987 dit :

    j’utilise dropbox pour sa facilité, gdrive pour récupérer mes mémos synchrinisés depuis ma gtab 7 2.0 et minus pour stocker divers petits fichiers.

    Vous pouvez le rajouter Minus :)

  7. ilovedice dit :

    http://min.us/rXApzIH minus cest le meilleur il donne 10go gratuits aller sur mon site en passant ;)

  8. Bilot22 dit :

    Ces solutions de stockage en ligne ont toutes des avantages et des inconvénients. Pour ma part, j’utilise http://www.dotspirit.com pour stocker mes données les plus précieuses, et Dropbox pour la synchronisation entre ordinateurs.

  9. Yoann dit :

    Merci à vous pour vos conseils et vos avis !

  10. Giovanni dit :

    Perso, j’utilise :

    Google Drive pour les documents professionnels, les cours, les photocopies de choses importantes.

    HubIC pour les photos, musiques et loisirs. C’est un service qui offre 25Go et qui est géré par OVH, signe de qualité :)

  11. Teissier dit :

    BAJOO devrait figurer dans cette liste, il est très performant et français :) de plus il propose le chiffrage des données !

  12. Yoann dit :

    Merci pour la précision, je viens de l’ajouter à la liste ;)
    D’ailleurs un article avait déjà été écrit pour présenter cette solution : le service de stockage Bajoo

  13. Charly dit :

    Ubikube solution de stockage française par Oodrive !!!!

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.