5 alternatives à iGoogle, celui-ci devant disparaître en Novembre 2013




Google a annoncé qu’il désactiverait progressivement quelques uns de ses services, et l’un d’eux n’est autre que iGoogle. Bien que des pétitions circulent pour que cette suppression n’ait pas lieu, il est tout de même intéressant de prévoir quelques alternatives à iGoogle.

Car ce service est utilisé par un grand nombre de personne, qui risquent de se retrouver du jour au lendemain sans outils adéquats. Alors pourquoi ne pas prendre les devants et considérer d’autres sites semblables à l’outil du géant américain ?

Des sites similaires à iGoogle

Le service de Google n’était pas le seul à s’être aligné sur les portails web personnalisables. Plusieurs autres concurrents à iGoogle se sont fait une petite place dans ce domaine et sont tout aussi pratique que ce dernier.

Certains s’apparentent plus à un récapitulatif de bookmark qu’à un dashboard ultra personnalisé, tout dépendra de ce dont vous avez besoin dans votre vie numérique de tous les jours.

Netvibes

Le plus utilisé et la valeur sure en matière de bureau personnalisé. Il offre un très grand nombre de widget, il pourrait aisément remplacer iGoogle de votre quotidien digital.

netvibes 5 alternatives à iGoogle, celui ci devant disparaître en Novembre 2013

Symbaloo

Avec un environnement plutôt plaisant, Symbaloo se positionne comme un ensemble de bookmark et de favoris

symbaloo 5 alternatives à iGoogle, celui ci devant disparaître en Novembre 2013

My Yahoo!

Similaire au service de Google, vous ne serez pas vraiment dépaysé. A la différence que les recherches se font via Yahoo! et non Google.

my yahoo 5 alternatives à iGoogle, celui ci devant disparaître en Novembre 2013

uStart

Vous permettant de modifier les thèmes, d’ajouter un très grand nombre de widget et de flux, uStart est une solution à prendre en compte et pourrait certainement convenir comme remplaçant.

ustart 5 alternatives à iGoogle, celui ci devant disparaître en Novembre 2013

Webwag

Une homepage entièrement personnalisable avec widget et fils d’informations. Notamment disponible en version mobile, ce qui est un bon plus de nos jours.

webwag 5 alternatives à iGoogle, celui ci devant disparaître en Novembre 2013

 




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.