Faire une Infographie en ligne avec l’une de ces 5 applications





Il est souvent plus facile de faire passer un message, de présenter des chiffres et autres statistiques parfois complexes avec l’aide d’une simple image. On peut ainsi dire que proposer une illustration sera beaucoup plus « parlant » au lecteur plutôt qu’une série de paragraphes pas toujours très agréables à la lecture.

Avec l’avènement de l’informatique et du Web, c’est le règne de l’infographie qui prend forme. Celles-ci permettent facilement d’informer les internautes sur un sujet et ce de manière assez ludique.

L’infographie est normalement un métier réservé aux pros du graphisme, pourtant des applications en ligne vous permettent de créer par vous-même une infographie détaillée du sujet que vous souhaitez traiter. Que cela soit un rapport chiffré, un résumé d’un compte sur un réseau social ou encore si vous souhaitez créer un CV en ligne, pourquoi ne pas le faire de manière illustrée.

Voici, ainsi, 5 services qui permettent de faire une infographie en ligne facilement et rapidement.

Infogr.am

La création de sa propre infographie ? Rien de plus facile avec le service proposé par Infogr.am.

Vizualize

Pratique pour réaliser un CV de façon originale et vraiment unique. Ca se passe sur Vizualize.me et il est possible de se connecter avec un compte LinkedIn.

Piktochart

L’un des services les plus populaires permettant de réaliser des illustrations graphiques à l’aide de thèmes et d’un éditeur en drag and drop. Découvrir Piktochart

Visual.ly

Un portail qui va vous permettre de découvrir des infographies mais également de concevoir la vôtre facilement. Découvrir Visual.ly

Easel.ly

Easel.ly vous aide dans la réalisation de votre infographie, soit en commencant avec une feuille blanche soit en choisissant un vheme (thème proposés par le site). Ensuite il vous suffit d’ajouter des éléments en utilisant le glisser-déposer. Il s’agit d’un des services les plus faciles à prendre en main et il porte ainsi très bien son nom.




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (1)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. […] Faire une Infographie en ligne avec l’une de ces 5 applications […]

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.