Google Drive, Dropbox ou Skydrive ? Guide : prix et avantages





Souvenez-vous, nous dressions les avantages des services de stockage en ligne dans l’article « Stockage en ligne : Comparatifs des offres« . Désormais, nous allons nous attarder sur les couts et les fonctionnalités offertes par ces solutions.

Le tableau ci-dessous, édité par PC World, se veut être une référence pour quiconque souhaite se lancer dans le stockage en ligne. On y découvre les offres et les prix des 5 plus grands services, à savoir :

sauvegarde en ligne offres Google Drive, Dropbox ou Skydrive ? Guide : prix et avantages

Souvent ces solutions offrent des caractéristiques identiques :

  • Compatible sous Windows et Mac
  • Disponible sous Android et Iphone mais un peu plus rarement sous Windows Phone
  • Une accessibilité via le web (heureusement)
  • Du partage de fichier de manière privée mais également publique

Les différences se jouent par exemple dans les prix pour augmenter l’espace gratuit. Et bien entendu dans l’espace de stockage gratuit, lui même, à la création. Chez Google Drive elle est de 5GO, pour Skydrive c’est 7GO et pour Box et SugarSync : 5GO aussi.

En ce qui concerne Dropbox, elle est de 2GO mais il est très facilement possible d’arriver jusque 20GO gratuitement. Ce qui fait de lui, l’un des services les plus utilisés et les plus populaires du moment.




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (2)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. PaoCont dit :

    A côté de ces géants américains, il y a aussi de petits français comme http://www.dotspirit.com qui offrent aussi de très bon services de stockage en ligne.

  2. Yoann dit :

    Merci PaoCont pour la contribution, une page sera bientôt prévue pour recenser tous les services de stockage en ligne existants. ;-)

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.