Le test d’orientation pour savoir quel métier faire plus tard




Il n’est pas toujours évident de savoir et de trouver quel métier faire lorsque nos études se finissent. Se rendre à l’université ou dans d’autres établissements d’études supérieures, oui !

kledou orientation metier etudes Le test dorientation pour savoir quel métier faire plus tard

Mais quels études choisir ?

C’est là, l’un des sujets les plus fréquents chez les étudiants qui quittent le lycée, le collège ou l’école secondaire. Certains savent déjà ce qu’ils vont entreprendre, mais d’autres n’en ont aucune idée. Pour ceux qui ne savent pas, il existe des tests d’orientation ! Ces tests sous forme de questions à choix multiple aident à dresser un bilan de votre personnalité et par la même occasion à vous diriger vers des filières qui devraient vous correspondre.

A l’époque actuel, ces tests valent aussi bien pour des étudiants que pour des personnes ayant perdu leur emploi ou tout simplement voulant changer de métier.

Un test professionnel gratuit et qui fonctionne !

Beaucoup de site présentent des tests d’orientation, parfois long pour un résultat vraiment médiocre. J’ai par contre eu l’occasion de tester Kledou.fr, qui est un test d’orientation entièrement gratuit et qui propose ses test à différentes personnes :

  • Pour les collégiens qui se demandent ce qu’ils vont faire plus tard
  • Pour les lycéens qui veulent savoir quels études et quel métier faire plus tard
  • Pour les étudiants qui ne sont pas sûrs de leur choix d’études
  • Pour les adultes qui envisagent de trouver ou de changer d’emploi
  • Pour les parents qui aimeraient aiguiller leurs enfants

Sachez qu’il n’est jamais trop tard ! Il arrive souvent pour les étudiants par exemple, de faire plusieurs études différents avant de trouver l’orientation qui plaira. Il ne faut jamais abandonner ;) Vous avez en effet toute la vie devant vous et ce n’est pas quelques petites années qui vont anéantir vos chances.

Kledou : un test d’orientation professionnel et gratuit pour les étudiants et les adultes




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.