Photographie : outil pour ajouter des Copyright





Si vous êtes photographe et que vous souhaitez publier vos photos en ligne (par exemple sur Flickr ou encore sur Deviantart) vous allez peut être vouloir ajouter une protection. C’est légitime ! Alors pour protéger des photos contre le vol, il existe plusieurs méthodes et celle qui est souvent abordée sur le blog est celle du watermarking. Ou plus précisement du « filigrane ». Un simple texte qui permet d’ajouter un nom et un prénom sur des photographies.

C’est une technique simple, mais pas infaillible. Il existe en effet des logiciels pour supprimer des textes sur des photos.

watermarquee filigrane photographie Photographie : outil pour ajouter des Copyright

WaterMarquee

Il s’agit d’une application en ligne (nul besoin de télécharger de logiciel) qui va vous permettre d’ajouter des watermark (filigrane) pour protéger vos droits d’auteur. Elle se veut plutôt simple, il vous suffit de choisir entre l’ajout d’un texte ou l’ajout d’une image.

Le site de cet outil est disponible en français, il vous suffit de cliquer sur « Essayer » et de commencer à travailler ! Choisissez votre photo et ensuite configurez votre filigrane (texte, position, couleur, …). Cliquez sur « Réviser » et le tour est joué ;-)




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (3)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. tgv26 dit :

    Mauvais lien.
    ;-)

  2. Yoann dit :

    Merci de l’avoir signalé ;-) le lien était pourtant bon à l’origine, je vais en mettre un autre

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.