5 outils pour intégrer un lecteur vidéo sur mon blog ou mon site Internet




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

De nombreuses vidéos sont présentes sur le web, mais qu’en est-il si vous voulez proposer votre propre lecteur vidéo à vos visiteurs ? Ajouter un lecteur vidéo intégrable et entièrement personnalisé est tout à faire possible. Il existe des solutions prête à l’emploi avec des modules ou plugins pour le CMS que vous utilisez ou alors des balises dédiées qui permettent d’intégrer une vidéo provenant d’une autre plateforme.

Ces plateformes sont parmi les plus connues et les plus simples d’utilisation. On connait ainsi Youtube et Dailymotion qui font plutôt bien leur travail et fournissent un service gratuit. Notez par ailleurs que si c’est gratuit, de la publicité peut apparaître.

Intégrer une vidéo Youtube ou dailymotion

Pour cela, rien de plus simple ! Rendez-vous sur la page de la vidéo en question, trouvez le bouton « partager », cliquez sur « Intégrer » et copier le code HTML contenant la iframe. Il vous faudra ensuite coller ce bout de code dans l’éditeur de votre site. (dans la partie HTML/code)

5 outils pour intégrer un lecteur vidéo sur mon blog ou mon site Internet

WordPress : avoir sa propre solution de vidéo

Le CMS WordPress propose un très grand nombre de plugins pour améliorer un site web ou blog. Il existe ainsi de nombreuses extensions permettant d’intégrer un lecteur de vidéos personnalisé. Des vidéos qui sont notamment hébergées sur votre propre serveur.

Le choix d’héberger ses vidéos sur son propre serveur mérite tout de même de la réflexion. Il faut ainsi pouvoir peser le pour et le contre des offres gratuites populaires. En effet, les vidéos sont souvent des fichiers de grosse taille et votre hébergement devra donc tenir la route. Des plateformes comme Youtube permettent d’accroire la viralité et la visibilité d’une vidéo grâce à l’impact communautaire, vos vidéos pouvant être partagées et commentées par des gens du monde entier.

 





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.