3 outils pour trouver le nom d’une police d’écriture sur une image




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Il vous est peut-être déjà arrivé de tomber sur des sites internet ou des images utilisant une police d’écriture vraiment très originale, il peut s’avérer parfois casse-tête de retrouver celle-ci par soi-même si vous n’êtes pas spécialisé dans cette branche du graphisme.

Le développeur web aura une certaine facilité à partir à la recherche du nom de la police se trouvant sur un site web. Il suffit en effet d’effectuer un clic droit sur le texte dont la police vous intéresse et d’inspecter cet élément. La liste des styles CSS apparaîtra et la ligne indiquant « font-family » permettra de découvrir la mystérieuse police. Libre à vous d’effectuer une recherche sur le web avec le nom de ce Font pour éventuellement pouvoir le télécharger si celui-ci n’est pas présent par défaut sur votre appareil.

Une autre solution (inenvisageable) serait de parcourir des sites spécialisés tel que Dafont qui nous fournissent une panoplie incroyable de police d’écriture originales. Mais allez trouver dans celle-ci la police d’écriture que vous recherchez précisément n’est pas une mince affaire.

Comment trouver le nom de la police d’écriture sans chercher ?

3 outils pour trouver le nom d'une police d'écriture sur une image

La solution, c’est d’utiliser des plateformes de recherche automatique comme IdentifyFont (identification de police d’écriture) qui vous permet à l’aide d’une image de trouver la police d’écriture employée dans cette même image.

Notez que si la police se trouve sur un site Internet, il ne vous reste plus qu’à faire une capture d’écran et de renvoyer celle-ci sur l’une des 3 plateformes suivantes :

Grâce à ces détecteurs de police d’écriture, vous serez en mesure d’utiliser le graal tant recherché ou des Fonts similaires à celui qui vous aura intéressé dans votre image. Ces identifieurs sont généralement fournis par des annuaires spécialisés dans le domaine, ce qui vous permet d’avoir accès à un très grand nombre de possibilités qui se ressemblent, certes, mais pourraient vous réserver des surprises avec des alternatives qui peuvent s’avérer plus esthétiques.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire