Graver une image .ISO avec Windows 7 ou 10




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Il peut parfois être utile de créer un fichier image de type ISO pour lancer un nouvel OS sur un ordinateur. En effet, une image iso (également appelée image disque) est un fichier qui propose une copie conforme d’un disque déjà existant. Ces images sont utilisées notamment pour pouvoir évaluer ou installer de nouveaux OS.

Cette image contenant la réplique d’un système d’exploitation peut ainsi être utilisée directement à l’aide d’un logiciel comme VirtualBox pour lancer rapidement des machines virtuelles sans devoir graver de CD. Cela ne nécessite que le téléchargement du fichier .iso, par exemple pour une distribution Linux disponible gratuitement sur le web :

Vous pourriez également avoir besoin de créer un CD ou une clé usb bootable, dans ce cas vous devrez graver l’image iso sur le support voulu. Si vous utilisez Windows 7 ou toute version supérieur tel que Windows 8 et Windows 10, vous avez cette possibilité de graver les images disques directement à l’aide d’un utilitaire présent nativement.

Voici la procédure à suivre :

  • Insérez tout d’abord un CD ou un DVD dans votre lecteur
  • Sur le fichier image .ISO, faites un clic droit et cliquez « Graver l’image disque »
  • Une nouvelle fenêtre apparaît alors et vous permet de choisir le graveur de votre ordinateur
  • Vous avez également la possibilité de vérifier l’état du disque après la gravure
  • Cliquez sur Graver
  • Patienter durant la gravure et lorsque le tout est fini, cliquez sur Fermer

ImgBurn : alternative pour graver un fichier ISO

Graver une image .ISO avec Windows 7 ou 10

Dans le cas où l’utilitaire n’est pas présent, il existe des solutions gratuites comme ImgBurn qui permettent d’effectuer le même type d’action. Une fois ImgBurn installé, il suffit de lancer le logiciel et de choisir de « Graver une image sur un disque ».

Ensuite, il suffit de suivre les indications du logiciel en choisissant la source du fichier image et choisir également le support sur lequel ce dernier sera gravé.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.