Télécharger mes sources d’abonnement dans Google Reader




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Comme déjà annoncé le service de Google va fermer ses portes au mois de Juillet. Divers autres sites comme Google Reader et l’excellent agrégateur Feedly pourront aisément remplacer ce vide dans votre veille du web.

Feedly se charge d’aller rechercher vos sources et sites d’informations automatiquement depuis le Reader du célèbre moteur de recherche, c’est à la base sa principale fonctionnalité, il fait néanmoins beaucoup plus maintenant.

Cependant, il pourra être intéressant d’exporter les abonnements. Certains ont en effet déjà eu quelques difficultés à retrouver leurs flux et cela peut s’avérer relativement ennuyant quand on a un nombre important de sources dans son lecteur !

Exporter les flux de G. Reader

Télécharger mes sources d'abonnement dans Google Reader

Pour cela, rendez-vous simplement dans l’interface du service, cliquez sur le petit bouton d’options (sorte de molette) en haut à droite :

  • Ensuite cliquez sur « Paramètres de Google Reader »
  • Cliquez sur « Importer / Exporter »
  • Choisissez Download your data through Takeout dans la zone « Exporter vos informations »

Vous allez vous retrouver dans Google Takeout, un service qui permet de télécharger les données de vos produits Google, et le téléchargement va débuter. Vous n’aurez plus qu’à récupérer le fichier envoyé, avec dans le fichier subscriptions.XML notamment, tous vos abonnements.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire