Récupérer des images et médias du cache de Google Chrome




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Les navigateurs web utilisent un système de cache afin d’améliorer les performances d’affichage des sites Internet. En clair, lorsque vous naviguez sur une page web le navigateur va se charger de stocker temporairement des éléments pour que la prochaine visite sur la page soit plus rapide.

Les éléments stockés peuvent être de différents formats :

  • Images : png, jpg, gif, …
  • Texte : html, css
  • Vidéo : flv, mp4
  • Audio : mp3
  • Application : javascript, flash, xml

Il peut donc être utile dans certains cas de récupérer l’un de ces éléments.

Par exemple lorsque vous recherchez une image sur une page web, mais hélas celle-ci a été supprimée depuis votre dernier passage. Il suffira alors d’explorer le cache du navigateur sur votre ordinateur pour pouvoir récupérer l’image. La condition est bien sur de ne pas avoir supprimé celui-ci entre temps, il est en effet possible de supprimer manuellement le cache depuis le navigateur afin de gagner de l’espace.

Récupérer des images et médias du cache de Google Chrome

Chrome Cache View

Ce logiciel va vous permettre de retrouver les objets mis en cache par Chrome. Il suffira de lancer le logiciel, d’attendre qu’il ait fini de charger tous les éléments et vous pourrez les consulter.

Vous pouvez utiliser la barre des menus pour spécifier vos recherches et n’afficher que les formats qui vous intéressent (View) et également faire en sorte qu’en double cliquant sur le fichier, celui-ci s’ouvre automatiquement (Options > Double Click Action >Open Selected Cache File)

Télécharger Chrome Cache View





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.