Supprimer les Toolbars de votre navigateur web




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Il fut un temps où les barres d’outils étaient à la mode dans les navigateurs Web et parfois même utiles.

Désormais, la mode est plutôt au minimaliste et il est souvent dérangeant d’avoir de nombreuses barres dans le haut du navigateur. Il est donc nécessaire de les supprimer.

Si vous êtes victime du scénario ci-dessous (voir image), alors la suite de cet article devrait vous plaire et vous sauver !

Supprimer les Toolbars de votre navigateur web

Les barres d’outils peuvent être retirées manuellement, mais il arrive que certains logiciels vous proposent d’en ajouter lors de leur installation (ou les installe sans votre consentement…). Souvent, trop pressé de conclure l’installation, on ne fait pas attention aux diverses cases à cocher et de nouvelles barres d’outils sont installées.

Certaines peuvent s’avérer très poluantes, c’est pourquoi il existe un outil assez sympathique qui va se charger de vous enlever toutes ces toolbars.

Il se nomme Toolbar Cleaner et peut être utilisé en français. Outre le fait d’enlever les barres d’outils, il permettra également d’enlever certains plugins et extensions présents dans vos navigateurs. Fonctionne notamment pour :

  • Internet Explorer
  • Mozilla Firefox
  • Google Chrome

A télécharger sur Toolbar Cleaner





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.