Extraire du texte d’un document numérisé ou d’une image : OCR





La technique OCR vous permet de convertir des images ou tout support numérisé (livres, documents, journaux, …) en fichier texte exploitable directement sur votre ordinateur.

Extraction de texte rapide et facile

En effet, cette technique est très rapide et vous évitera de perde énormément de temps en recopiant mot à mot les phrases qui se trouvent sur le document qui vous intéresse. Pour utiliser correctement cet outil, il vous suffit de numériser (avec votre scanner) les documents qui vous intéressent. Vous obtiendrez alors une « image » de ce document qui vous pourra être exploitée et convertie en un fichier texte.

Un autre outil avait déjà été présenté sur le site : Comment convertir un document en fichier texte ?

ocr convertir texte image Extraire du texte dun document numérisé ou dune image : OCR

I2OCR est une application en ligne qui va vous permettre d’effectuer toutes ces opérations en quelques clics. Inutile donc d’installer un logiciel ! Vous avez deux possibilités :

  • Fournir une image qui se trouve sur votre ordinateur
  • Fournir le lien (URL) vers une image qui se trouve déjà sur Internet

Choisissez la langue dans laquelle le texte est écrit et cliquez sur « Convert », vous pourrez récupérez le texte afin de le copier ou de le sauvegarder en fichier Word .DOC. L’application gère 33 langues différentes (dont le français) et supporte les formats d’images suivants : TIF, JPEG, PNG, BMP, GIF, PBM, PGM, PPM. Il supporte également les documents qui contiendraient plusieurs colonnes ;)

I2OCR : convertir des documents en fichier texte facilement

 




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.