Continuer à utiliser Picnik.com après sa Fermeture




Vous l’avez peut-être déjà appris, le célèbre site de retouche photo en ligne Picnik.com va fermer ses portes prochainement. L’application avait été achetée par Google en 2010 et de nombreuses restructurations chez le géant américain entraînent actuellement des fermetures pour les services les « moins rentables ». Picnik était pourtant le service préféré des photographes amateurs, il proposait en effet des paramètres souvent bluffants pour donner vie aux images et faire ainsi de « simples clichés » de vraies merveilles photographiques.

La fin de Picnik ? Pas de panique !

Vous aussi, comme moi, êtes un adepte de ce site de retouche d’images ? Que ce soit par plaisir ou plus « artistiquement » pour les photographies que vous prenez ? Picnik.com va fermer mais il ne quittera pourtant pas la toile. Google l’a en effet déjà intégré à son réseau social : Google +.

picnik solution fermeture Continuer à utiliser Picnik.com après sa Fermeture

La contrainte sera minime, vous devrez en effet créer un compte (si ce n’est pas déjà fait) et devrez exporter vos photographies dans vos albums Google+. Vous pourrez ainsi utiliser le « kit de création » , qui est en fait le nouveau nom de Picnik intégré au réseau social, pour modifier vos photos avec tous les effets souhaités.

La marche à suivre :

  • Rendez-vous sur Google+
  • Rendez-vous sur l’une de vos photos
  • Cliquez dessus
  • En haut à gauche, vous avez la possibilité d’utiliser le « kit de création »
  • Retouchez vos photos !

Sauver et exporter toutes mes images provenant de Picnik ?

L’équipe du site a mis en place une application nommée Picnik Takeout qui permet de récupérer toutes les photos sauvegardées sur Picnik.com. Les personnes ayant souscris à un abonnement premium seront remboursés. D’ailleurs jusqu’à la fermeture, programmée pour le 19 Avril 2012, Picnik est disponible en version Premium gratuitement… Profitez en !

Des alternatives à Picnik.com ?

La retouche des photos est un sujet souvent abordé sur le site et il existe de nombreux sites et applications vous permettant de modifier vos images. En voici quelques uns :




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.