Faire une capture d’écran complète d’une page d’un site Internet





Une capture d’écran, je penses pouvoir dire que la plupart des gens savent comment en faire une. Par ailleurs si vous ne savez pas, il vous suffit de cliquer sur la touche « PrntScr » (print-screen = impression d’écran) et ensuite de vous rendre dans votre logiciel de retouche d’image (Paint, Photofiltre, …) et d’y faire un copier-coller. Sur Ubuntu, lorsque vous appuyez sur la touche, un menu vous propose de l’enregistrer automatiquement.

print screen Faire une capture décran complète dune page dun site Internet

Une capture d’écran pour mon site web ?

Mais avez vous déjà essayé de capturer l’entièreté de votre site ? D’une seule fois ? Pour ce faire il faut utiliser des logiciels qui se chargent de prendre l’entiereté de votre site en photo. Voici quelques programmes qui pourront vous aider :

  • Pour les utilisateurs de Firefox : le plugin Aviary se chargeait de faire plusieurs opérations, notamment la capture d’écran complète (plus disponible)
  • Web Screen Capture, qui est un logiciel qui vous permet de capturer votre page facilement



Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (3)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. SilverL dit :

    Merci pour ces infos c’est en effet très utile. J’ai trouvé aussi un site internet très simple et rapide qui permet de prendre des captures d’écran de toute une page web : http://urlcapt.com/

  2. Pierre Benoist dit :

    c’est pas mal, mais il y a le logiciel 2surfhit qui permet de crawler tout un site et de faire des captures complète automatiquement.

  3. Yoann dit :

    Merci je ne connaissais pas encore ce logiciel

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.