Voici comment réduire les lenteurs du navigateur Firefox




Firefox est un bon navigateur. Mais il a tout de même quelques soucis du coté de sa vitesse et surtout de la mémoire qu’il occupe une fois lancé. Alors voici une astuce pour éviter d’avoir un navigateur trop lent. Ce sont des solutions que j’ai du chercher il y a peu, compte tenu des quelques soucis de vitesse que j’ai rencontré. Le navigateur consommait beaucoup trop et ne cessait de planter…

Optimiser Firefox

Memory Restart

C’est un outil plutôt intéressant qui se présente sous la forme d’une extension (add-on) du navigateur. Sa fonction est double :

  • elle indique la mémoire qu’utilise Firefox
  • elle permet de redémarrer le navigateur (sans perdre les onglets)

Pour cela rendez-vous sur la page de Memory Restart, téléchargez l’addon et installez le. Une fois fait, une icone se placera dans votre barre d’outils, passez votre souris dessus et vous pourrez constater l’usage de la mémoire par Firefox. Si cet usage est trop important (à définir) l’icone devient rouge et vous pouvez cliquez sur celle-ci pour redémarrer.

memoire firefox lent Voici comment réduire les lenteurs du navigateur Firefox

Ici, j’ai fait le test sur quelques minutes en naviguant sur quelques sites (rien de bien exceptionnel). C’est plutôt utile et ça vous évitera de vous énerver devant votre écran pour rien ! ;-)

Google Chrome

Bon c’était facile, je l’avoue ! L’avantage de Chrome (pour ma part) c’est qu’il est ultra-rapide. Je n’ai jamais eu de soucis de lenteur avec et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis passé de Firefox il y a de cela quelques années au navigateur de Google. Firefox présente par contre l’avantage d’être beaucoup plus personnalisable, tout dépend ce que vous recherchez dans votre navigation de tous les jours…




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.