Rafraîchir automatiquement une page dans un navigateur




Une extension plutôt sympathique pour les utilisateurs de Google Chrome, EasyAutoRefresh va vous permettre d’actualiser automatiquement vos pages sans que vous n’ayez à lever le petit doigt !

Vous allez me dire mais pourquoi faire cela ? Ou plutôt pour qui. Etant développeur web, il m’arrive parfois d’avoir à actualiser des pages fréquemment. De même certains jeux obligent les joueurs à rafraichir éternellement leur page pour voir l’évolution de certains évènements. Dans ces cas, et probablement dans d’autres, EasyAutoRefresh sera utile. ;-)

auto rafraichir page actualiser Rafraîchir automatiquement une page dans un navigateur

Quelques avantages :

  • Rafraîchit les pages après un certain nombre de seconde
  • Mémorisation des paramètres pour chaque page
  • Repositionnement au bon endroit sur la page

Vous pouvez, en outre, définir des délais différents pour chaque page. Une icone s’installe dans la barre d’adresse du navigateur, lorsque vous cliquez dessus vous pouvez définir le temps de rafraîchissement, débuter l’action ou stopper l’actualisation automatique




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (3)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. yazan dit :

    Avis perso: avec le web2 il est possible d optimiser le code source de maniere a ce que le contenu necessitant une reactualisation soit gere automatiquement. la bonne pratique (pour un jeu en ligne par exemple) n est elle pas a ce que ce rafraichissement soit a la charge du developpeur plutot que dz laisser l utilisateur se demerder? Cqfd: un site insuffisamment robuste merite t il qu on s y interesse? :-)

  2. Yoann dit :

    Tout à fait d’accord yazan ! Mais dans le cas où le développeur n’ait pas bien fait son boulot cette extension pourra aider l’utilisateur :)

  3. weconsulting dit :

    Les navigateurs devraient l’intégrer par défaut, mais est-ce vraiment utile ? Pour ce type de manipulation l’ajout d’extension est-il nécessair ? Je ne le pense pas.

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.