Essayer un jeu sur Google Play avant de le télécharger ou de le payer





Google vient de lancer une fonctionnalité on ne peut plus intéressante pour quiconque aime télécharger des jeux vidéos sur la célèbre plateforme de téléchargement Google Play. Grâce à Play Instant, il est à présent possible pour les utilisateurs d’essayer une application sans devoir la télécharger.

Cette fonctionnalité s’avère réellement pratique et nous évitera ainsi de devoir absolument télécharger une application (aussi lourde soit-elle) sans être certain que celle-ci nous plaira. Le but est clairement de faciliter la vie de mobinautes en évitant des clics et des téléchargements inutiles. Les développeurs de jeux vidéos pour Android ont à partir d’aujourd’hui la possibilité d’autoriser cette fonction pour leurs propres jeux, nul doute que d’ici quelques temps la plupart des jeux vidéos pourront être testé avant d’être télécharger et acheté.

Tester un jeu sur Google Play d’Android avant de le télécharger

Essayer un jeu sur Google Play avant de le télécharger ou de le payer

Actuellement, 6 jeux vidéos proposent cette fonctionnalité :

Il vous suffit, si vous êtes en train de regarder cet article avec un smartphone Android ou une tablette, de cliquer sur le nom de l’un des jeux ci-dessus et vous atterrirez directement sur le magasin Google Play. Vous pourrez ensuite avoir accès au bouton « Essayer » tel que représenté sur l’image ci-dessus.

Une fois que vous avez cliqué sur ce nouveau bouton, l’application instantanée se lance et vous permet de tester le jeu en direct. Le tout comme si vous l’aviez téléchargé sur votre smartphone, le système est vraiment transparent et efficace.

C’est donc une nouveauté qui fera plaisir aux utilisateurs friands de jeux vidéos et qui évitera de devoir encombrer l’espace de stockage de l’appareil de manière inutile.





Laisser un commentaire