Gérer votre téléphone Android avec Linux, Mac ou Windows




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Si vous avez dans l’idée d’utiliser votre smartphone Android depuis votre ordinateur afin de le contrôler en long et en large, c’est possible.

SnapPea

SnapPea qui est un logiciel gratuit va en effet vous permettre de gérer votre téléphone à coup de clics mais également votre tablette numérique. (équipé d’Android bien entendu). De nombreuses fonctionnalités vous seront ainsi proposées et vous pourrez par exemple gérer vos :

  • messages
  • photos
  • vidéos
  • contacts
  • et bien d’autres…

Snappea va vous permettre d’effectuer une sauvegarde des données de votre téléphone, une sécurité en plus si votre téléphone a été volé. Dans le même genre de facilité, vous aurez la possibilité d’écrire et d’envoyer des SMS en utilisant le clavier de votre ordinateur, peut être plus simple pour certain(e)s qui n’apprécient pas les claviers de certains téléphones ? ;-)

Gérer votre téléphone Android avec Linux, Mac ou Windows

Airdroid

Dans le même genre d’application, vous allez pouvoir tester AirDroid pour la gestion à distance de votre smartphone ou tablette Android. Si vous êtes un utilisateur d’ordinateur tournant sous Mac ou sous Linux, vous allez pouvoir également controler votre smartphone préféré.

Gérer Android depuis un navigateur

C’est également possible et on en parlait justement dans l’article présentant PhoneDeck.





Partage sur les réseaux sociaux



Commentaires (2)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. wilfried18 dit :

    Malheureusement c’est pas compatible linux pfff

  2. Yoann dit :

    Je me suis permis de modifier un peu l’article pour préciser que Airdroid permet normalement de gérer le téléphone depuis un ordinateur tournant sur Linux (et sur Mac), si ça peut aider :)

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.