Tumblr : une nouvelle application pour Android




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Le site de micro-blogging Tumblr vient de peaufiner sa version dédiée aux smartphone Android !

Pour rappel Tumblr vous permet de créer en un instant un blog afin d’y partager des textes, des vidéos, des photos, des citations, … Vous avez la possibilité comme sur Twitter de vous abonner et d’être suivi par d’autres utilisateurs (système de followers). Cela permet notamment de découvrir plus facilement de nouveaux articles et de rencontrer des membres des 4 coins du monde, car Tumblr est on ne peut plus international et traduit en français.

Par ailleurs, il est actuellement plus populaire que… Facebook chez les jeunes. Ces derniers ayant désormais tendance à s’y rendre pour partager leurs humeurs et leurs photos.

Pour les blogueurs, ce micro-blog est intéressant car sa feuille de style CSS et le HTML peuvent être modifié comme bon leur semble à l’aide de thème par exemple. Ajouté à cela la possibilité d’utiliser un nom de domaine personnel.

Je vous recommande d’ailleurs :

Tumblr : une nouvelle application pour Android

En ce qui concerne l’application pour Android, elle est disponible sur le Google Play gratuitement et offre quelques nouveautés intéressantes. L’ancienne version n’était pas spécialement pratique.

  • Nouvelle interface du tableau de bord
  • Une nouvelle navigation
  • Une nouvelle façon plus intuitive de créer des posts
  • Téléchargement des images en appuyant un certain temps dessus




Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.