Android ou Iphone : lequel des deux choisir et acheter selon vos besoins




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

La bataille des smartphone fait rage et les trolls sont immanquablement de sortie, si vous cherchez un avis objectif sur une marque, sur un modèle ou sur un système d’exploitation vous pouvez continuer de chercher. L’humain est fait ainsi, on a chacun nos préférences et on aime toujours avoir mieux que son prochain.

Alors comment savoir quel téléphone acheter ? Pourquoi un Iphone, pourquoi pas un Android ?

La réponse la plus évidente, c’est d’abord de tester et de vous faire votre propre idée du smartphone. Si vous ne souhaitez qu’acheter le dernier téléphone à la mode, suivez la mode… Mais cela n’a aucun sens. A moins que vous n’ayez pas de critère « prix » qui entre dans le choix !

Comme pour un ordinateur, vous trouverez votre bonheur en comparant les caractéristiques et en tirant les pour ou les contre des différents modèles. Pas besoin d’avoir le dernier Iphone ou le dernier Samsung Galaxy S pour profiter pleinement d’un mobile. Après tout, cela dépendra de votre usage ;-)

Que faire avec un smartphone ?

C’est « ze » question ! Il faut tout d’abord connaitre votre profil de consommateur. Vous comptez simplement téléphoner, textoter et jouer à un jeu ou l’autre à quelques moments de la journée ? Alors un smartphone à 200€ fera amplement l’affaire. Si vous êtes un acharné du web et de tout ce qui consomme de la data (applications, gps, …) visez les milieux de gamme. Et enfin si vous comptez utilisez un smartphone comme un mini ordinateur lancez vous vers le haut de gamme.

La qualité a un prix

Fixez vous un budget et comparez les modèles dans votre gamme de prix. La qualité a un prix, oui. Mais vous trouverez de bons smartphones dans toutes les gammes.

Quel OS mobile choisir ?

Sans rentrer dans celui-ci est meilleur que celui-la, un OS doit être choisi en connaissance de cause. C’est le système de votre téléphone et donc autant avoir un bon feeling avec. Tester les téléphones de vos amis, rendez-vous dans un magasin pour découvrir le fonctionnement et l’ergonomie de l’appareil.

Android ou Iphone : lequel des deux choisir et acheter selon vos besoins

iOS, Android, Windows Phone, … ils sont différents, mais ils sont tous les 3 bien développés et de qualité. Les avis sont dans la majorité des cas positifs, seuls les trolls viendront semer leur haine vis à vis d’un système ou l’autre.

Comparez les caractéristiques ESSENTIELLES à un bon smartphone

Outre le design et la beauté du téléphone (bien qu’ils se ressemblent presque tous), il est nécessaire si vous souhaitez faire un achat intelligent de comparer. Il y a des caractéristiques techniques indispensables pour faire d’un smartphone un meilleur smartphone. Android, Iphone (iOS) ou Windows Phone.

Les points essentiels :

  • La mémoire vive ou RAM : minimum 1go
  • L’espace de stockage : assez pour vos photos, applications et données
  • L’espace de stockage supplémentaire : présence ou non d’un slot pour micro SD
  • Le processeur mobile : nombre de coeur et leur vitesse
  • La batterie : quelle capacité a-t’elle ?
  • La version de l’OS : dernière sortie ou une ancienne ?
  • Feeling avec la marque : vous inspire-t’elle confiance ?

Les points secondaires (selon vos envies et besoins) :

  • Qualité de l’appareil photo : selon votre profil de photographe ou non
  • NFC, Bluetooth, HDMI
  • Ecran : petit, moyen ou grand ?
  • Poids : légers ou louds
  • Radio




Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.