4 applications pour analyser et gérer ses comptes bancaires




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

L’actualité médiatico-financière est rythmée depuis quelques temps par de nombreux licenciements dans les effectifs des banques. Celles-ci pointent la « digitalisation » comme prétexte principal. Excuse ou simples faits ? Je vous laisserai le soin de vous faire votre propre avis sur la question.

Il est par contre clair que les banques n’ont actuellement pas la main mise sur la digitalisation bancaire et qu’elles ne sont pas non plus les plus avancées dans certains domaines mobiles. C’est notamment le cas de la gestion des dépenses au quotidien, un besoin évoqué par de plus en plus de mobinautes. De nombreuses startups se sont lancées avec plus ou moins de succès dans l’affaire et permettent désormais à tout un chacun de gérer ses dépenses bancaires et d’être surtout averti en cas de franchissement des limites financières.

Applications pour suivre ses dépenses et être alerté de l’état de nos comptes bancaires

Grâce à ces applications (disponibles pour Android, iPhone ou encore Windows Phone) vous allez pouvoir analyser et suivre l’historique de vos différents comptes. Certaines de ses apps permettent de se connecter à vos différents comptes bancaires pour ensuite vous dresser un bilan de vos avoirs et de vos dépenses. A la clef selon les applications :

  • identification de vos opérations récurrentes (loyer, salaire, …)
  • organisation par catégories de vos divers dépenses
  • ajout manuel de certaines dépenses
  • alerte en cas de risque de découvert ou de dépenses importantes (voire suspicieuses)
  • partage avec des membres de la famille
  • export des données
  • suivi de votre épargne
4 applications pour analyser et gérer ses comptes bancaires

Image : Linxo

Il s’agit donc d’un outil d’une très grande utilité dans notre monde hyper-connecté où certain(e)s ont tendance à dépenser principalement avec leur carte (et au final ne pas se rendre compte que l’argent s’envole, tellement facilement). Il est d’ailleurs prouvé que l’on dépense plus avec une carte bancaire qu’avec des billets ou des pièces, ces dernières permettant de nous rappeler ce que l’on dépense réellement. Ces apps fournissent ainsi un bon rappel de ce que vous dépensez au jour le jour.

La question de la sécurité bancaire est néanmoins sérieuse et partager ses données avec des tiers pourra en rebuter plus d’un. Il est donc nécessaire de bien analyser ses besoins et de bien connaitre l’application qui aura accès à ses données.

Voici 4 applications qui permettent de gérer vos comptes et vos budgets :

En ce qui concerne Bankin et Linxo, si vous n’êtes pas français vous pouvez passer votre chemin. Les banques proposent également leur propre solution pour les smartphone, il est donc intéressant de prendre connaissance de celle-ci et de la tester également.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.