10 astuces Pokemon Go pour vraiment devenir un meilleur Dresseur




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Pokemon Go est la révélation de ce début d’été, ce jeu de Nintendo fut à la base disponible dans quelques pays dans le but d’effectuer des premiers tests grandeur nature. Aujourd’hui, le jeu est présent dans plus de pays via le Google Play Store ainsi que via Itunes :

Ce jeu permet à tout un chacun, à l’aide d’un smartphone Android ou iOS, de prendre la casquette d’un Sacha et de devenir dresseur Pokémon dans le monde réel. Ou du moins presque, les pokémons restant virtuels. Grâce à votre smartphone (data et gps activés), vous voyagez près de chez vous et débusquez les pokémons les plus proches.

Voici des trucs et astuces pour mieux jouer à Pokémon Go et évoluer plus facilement dans le jeu.

Où trouver des Pokémons

10 astuces Pokemon Go pour vraiment devenir un meilleur Dresseur

Il y a toujours un pokemon près de chez vous. Utilisez le radar en bas à droite pour estimer la distance qui vous sépare d’eux. 3 pas signifient qu’ils sont dans les alentours mais assez loins, 1 pas ils sont très proches de vous, 0 une vibration à du se faire ressentir sur votre téléphone, regardez sur la carte !

Les pokémons possèdent différents types, de sorte des pokémons sont plus susceptibles d’apparaitre la nuit, d’autres le jour. Les types eaux, près des cours d’eau… On constate beaucoup de roucoul, de ratata ou de piafabec en ville par exemple.

Qu’est-ce que les PokeStops

10 astuces Pokemon Go pour vraiment devenir un meilleur Dresseur

Les pokeStops permettent de se ravitailler gratuitement en objets divers : pokeballs, oeufs, … Vous en trouverez à des endroits clefs dans votre ville/village (commune, bâtiment important, monument, …)

Comment gagner de l’argent : Poképièces

Le business model de PokemonGo est notamment basé sur l’achat de PokéPièces, cela vous permettra d’évoluer plus rapidement dans le jeu mais cela coûtera de la vraie monnaie !

Pour en gagner « gratuitement », vous pouvez vous rendre près d’une arène et laisser un ou plusieurs pokémons pour la défendre. Cela vous fera gagner des pièces.

Bien capturer un pokémon

Capturer les petits pokémons « communs » s’avère assez simple, mais plus les pokémons deviennent forts et rares, plus cela s’avère difficile. Il faudra donc bien maitriser la technique pour lancer la pokéball (ou la super/master ball). Un cercle coloré apparaît prêt du pokémon sauvage, sa couleur indique la difficulté de capture (vert = facile, rouge = difficile)

De l’encens pour les attirer

Si vous êtes du genre paresseux, attirer les pokémons sans bouger de place est possible ! Grâce à l’encens, vous attirez pendant 30 minutes des pokémons près de vous. Vous pouvez également voyager pour accroître vos chances de capturer des pokémons plus rares et plus variés.

Les oeufs dans l’incubateur

10 astuces Pokemon Go pour vraiment devenir un meilleur Dresseur

Lorsque vous récupérez des oeufs, il vous faut les placer dans un incubateur et « marcher » (ou alternatives déjà rependues sur le web) pendant 2, 5 ou 10km pour les faire éclore.

Obtenir des bonbons gratuits

Les bonbons permettent notamment de faire évoluer les pokémons (si c’est possible).  Pour vous en procurer, il vous faut notamment effectuer des transferts de pokémon vers le Professeur. Cet échange vous permet de vous ressourcer en bonbons facilement.

Attraper des pokémons, même ceux que vous avez déjà

Si vous avez lu le point ci-dessus vous comprendrez pourquoi. Les pokémons en « double » peuvent être ainsi transférés et vous permettront de gagner des bonbons qui vous permettront, eux, d’aider à faire évoluer un de vos pokémons.

Attraper un Pikachu dans Pokémon Go

10 astuces Pokemon Go pour vraiment devenir un meilleur Dresseur

Petit truc pour attraper Pikachu, le célèbre compagnon de Sacha. Il vous faut recommencer le jeu au tout début. Lorsque le professeur vous propose l’un des 3 pokémons (salamèche, carapuce ou bulbizarre), contentez-vous de marcher et de vous rendre plus loin. Vous aurez la possibilité au bout d’un moment d’attraper soit les 3 pokémons starters soit un Pikachu. Répetez l’opération jusqu’à l’apparition du Pikachu.

Faire gagner de l’expérience à mes Pokémons

A partir du niveau 5, vous pourrez vous rendre dans une arène. Vous pourrez dès lors commencer à jouer des matchs avec vos pokémon, de sorte ceux-ci (comme dans le jeu Gameboy) gagneront de l’expérience.

 

Comptez-vous jouer à Pokémon-Go ?

Vous et Pokémon-Go :

Résultats du sondage

10 astuces Pokemon Go pour vraiment devenir un meilleur Dresseur Loading ...




Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.