Intel vous aide à sécuriser et tester un mot de passe en ligne




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

De nos jours, il est vivement conseillé (voire indispensable) de bien réfléchir avant de créer un mot de passe en ligne. Il est nécessaire que celui-ci soit fort et complexe. Qu’est-ce que cela veut dire ? Il faut respecter un certain nombre de règles qui vont faire de votre mot de passe quelque chose de très difficile à hacker tout simplement.

Pour cela, utiliser des chiffres, des majuscules, des caractères spéciaux, … J’ai d’ailleurs écrit plusieurs articles sur le sujet dont deux indispensables :

Intel vous aide à sécuriser et tester un mot de passe en ligne

Cette fois-ci c’est Intel, le célèbre fabricants de composants et processeurs pour nos ordinateurs, qui pour la journée du mot de passe avait lancé un site spécialement conçu pour nous dire si nos mots de passe sont faciles à trouver ou pas. Le principe est semblable à « How secure is my password » une application en ligne qui nous donne le nombre de jours ou années avant qu’un mot de passe soit vulnérable.

Intel a fait de même et vous propose également de tester un mot de passe en ligne. Il va donner une note à votre password et vous conseiller pour savoir comment l’améliorer et le rendre plus difficile à voler ou trouver ;-)





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.