SugarSync : l’alternative à Dropbox pour le stockage de vos données





Sugar Sync, cela vous dit quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de découvrir ce concurrent direct à Dropbox !

C’est une solution à ne pas omettre si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du Cloud Computing. SugarSync est en effet une alternative de taille aux principaux mastodontes du secteur : Dropbox mais aussi Skydrive ou Google Drive.

Il vous permet d’obtenir directement et gratuitement un stockage de 5 Go pour pouvoir stocker et sauvegarder vos fichiers, vos dossiers ou encore vos photos.

Télécharger SugarSyncs : applications mobiles et avis

D’autres caractéristiques intéressantes :

  • 5 Go gratuits
  • Parrainage : obtenez plus d’espace gratuit simplement grâce à vos amis
  • Divers plans tarifaires attractifs
  • Disponible au téléchargement pour Mac, Windows (multiplateforme) et diverses applications pour iOS et  Android (bientôt Windows Phone)

L’outil est similaire à nombre de ses concurrents (ça reste du stockage en ligne) mais ses avantages méritent le détour. On pense par exemple au chiffrement des données pour le point de vue de la sécurité mais également la gestion de la version de vos fichiers.

Imaginez que vous supprimiez un fichier et que plus tard vous le regrettiez : pas de panique ! SugarSync garde en effet 5 versions différentes de vos fichier, ce qui vous permettra de revenir aisément en arrière.

Ajoutez que vous pouvez gagner de l’espace gratuit, tout comme Dropbox, en installant les applications, en envoyant des emails ou encore utilisant le principe du parrainage sous forme de lien ou d’email à vos amis.




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (2)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. damien dit :

    bonjour,
    j’aurais une question concernant le stockage en ligne :

    je possède 33 Go de photos que j’aimerais sauvegardé en ligne (en plus de mon disque dur externe).

    Connaissez-vous une solution intéressante, peu onéreuse (40-60 euros par an) et avec un débit correct ?

    J’aimerais également que ces images en ligne restent ma propriété et pas celle de l’hebergeur.

    merci !

  2. Yoann dit :

    Pour ce qui est de la propriété des photos, il faut lire attentivement les règles d’utilisation des services. En ce qui concerne les solutions il existe des services comme Flickr pour les photos (possibilité de mettre les photos en privé) ou à peu près tous les services de stockage en ligne possible pour ce prix (Wuala, Hubic, …).

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.