Speed Test pour smartphone : analyse ta vitesse de connexion à Internet




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

On parle énormément de la 4G actuellement, mais avez-vous déjà testé la vitesse de connexion depuis votre téléphone portable ?

Que vous soyez avec un smartphone Android, Windows Phone ou Iphone, le célèbre site Speed Test (Ookla) possède également ses propres applications dédiées aux mobiles. Le but étant de vous offrir la possibilité de tester votre bande passante, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Car force est de constater qu’avec un appareil mobile, il peut être très facile d’avoir une connexion rapide à certains endroits et être un peu à la ramasse à d’autres endroits. Après tout c’est assez normal, il est parfois plus difficile de trouver une bonne connexion en « indoor » pour l’internet mobile.

Cette application vous permet ainsi de tester le débit assez facilement. Intéressant pour comparer la réalité avec les offres des opérateurs mobiles et également savoir où votre connexion est la meilleure.

Speed Test pour smartphone : analyse ta vitesse de connexion à Internet

3 applications selon le smartphone que vous utilisez pour faire le test de connexion Internet mobile :

Pour tester votre bande passante depuis votre ordinateur, voici l’adresse du site Internet de Speed Testwww.speedtest.net Vous pourrez avoir plus d’informations sur la vitesse de votre connexion et éventuellement aussi noter votre FAI si vous le souhaitez. L’application cherche, par ailleurs, un serveur proche de chez vous pour accroitre la qualité des résultats donnés.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.