Le métier de Webdesigner : C’est quoi ? Quelles études faire ? Quel salaire ?





Le web est toujours en évolution et il arrive souvent que de nouveaux métiers fassent leur apparition. Certains trouvent rapidement des noms à leur activité et d’autres se perdent dans des activités dites plus « générales ». Le cas du webdesigner en est un bon exemple.

Qu’est ce qu’un webdesigner ?

Demandez à vos amis et proches ce qu’est un web-designer et vous avez de grandes chances d’obtenir des réponses différentes. Un webdesigner est à  la fois le créatif, celui qui imagine les futurs sites, celui qui en fait la maquette (conception graphique et visuelle) et qui par après crée et développe les différentes pages du site. Pour certains le terme Web Designer regroupe l’ensemble des métiers de la création de site et pour d’autres il est beaucoup plus précis et concerne la personne qui conçoit l’aspect graphique et visuel.

Et vous, quelle idée vous faites vous de ce métier ?

Le salaire d’un webdesigner et les études qu’il a fait

L’infographie ci-dessous dresse un portrait des concepteurs du Web (web designers), on y découvre les différentes activités exercées dans le domaine de la création de site Internet, tels que les développeurs, les designers, les éditeurs, … Vous allez ainsi pouvoir découvrir des informations sur des métiers qui vous intéressent peut être.

Les études par exemple, il ressort de l’enquête que la plupart des professionnels du secteur se sont orientés vers les Ecoles Supérieures (Hautes Ecoles) pour apprendre leur métier. Elles sont en effet plus professionnalisantes et prépare directement au futur métier.

Quant au salaire, il varie comme toujours selon l’activité que vous allez faire et le type de régime que vous allez choisir (freelance, salarié, …)

infographie webdesigner Le métier de Webdesigner : Cest quoi ? Quelles études faire ? Quel salaire ?




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.