Trouver du wifi gratuit dans les stations de métro à Paris





Le wifi arrive dans le métro parisien (RATP). Plus précisément dans les stations de celui-ci mais pas dans les rames en mouvement.

Ce service gratuit permettra ainsi aux parisiens mais également aux touristes de passage dans la capitale française, de pouvoir apprécier un instant internet dans le métro. Le débit annoncé par Gowex, la société qui vient de lancer ce service wifi gratuit, est de 1 MB/s mais il semblerait que le débit réel soit plutôt de 512ko/s.

Cela n’enlève en rien que ce service pourra ravir plus d'une personne (à l'exception des conducteurs d'autos à Paris qui ne pourront pas en profiter), surtout à l'heure de l'internet mobile. Si vous n'avez pas accès au 3G (ou plus probablement EDGE)depuis votre smartphone ou que votre abonnement mobile n’est pas français (et donc vous fera payer des sommes exorbitantes pour surfer), vous pourrez ainsi naviguer gratuitement.

Liste du wifi disponible : 

liste station wifi metro paris Trouver du wifi gratuit dans les stations de métro à Paris

Le wifi, en plus de certaines stations métro, sera également disponible pour certaines gares RER et stations de bus. Ce sera, en tout, 66 points d’accès et 48 lieux à travers Paris qui seront desservis.

La gratuité ayant un « coût », de la publicité sera présente lors de la navigation pour financer ce projet.




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.