Web Designers vs Web Developers : La guerre des pros du Web




Vous êtes vous déjà demandé quelle était la différence entre un Web-Designer et un Web-Developpeur ? Dans tous les cas se sont les deux acteurs majeurs du Web. Ils sont comme le Ying et le Yang, l’un sans l’autre ça ne veut pas dire grand chose à vrai dire. Deux brèves explications sur ces 2 artistes du web :

Le Web Designer

C’est celui qui s’occupe de la mise en page, du « Design » du site. Il manie les éléments graphiques, fait en sorte que le site web soit présentable, plutôt agréable à l’utilisation. Il a recourt à des outils de graphisme tel que Adobe Photoshop pour « concevoir » le futur site.  En clair, il construira la partie visible pour l’utilisateur.

Le Web Developer

C’est celui qui s’occupe de la programmation des pages, le Back-end du site. Il s’agit pour lui de construire le site dans différents langages, de présenter les informations nécessaires pour l’utilisateur et de relier le tout avec la base de données. Sans lui le site n’aurait en effet aucune information à proposer. C’est donc la partie invisible pour l’utilisateur.

Souvent on préfère regrouper ces deux « métiers » dans un seul, celui de Web-Designer qui se charge de construire le site de A à Z (aussi bien le design que le développement). Il est vrai que de nos jours, certains artistes du Web se chargent aussi bien de développer que créer la robe du site. On pourrait par exemple prendre le cas du Blogueur qui généralement aime à toucher un peu à tout sur son site ;)

PS : si vous avez des compléments à ajouter, n’hésitez pas à commenter :)

La différence entre Web-Designeur et Web-developpeur

Une infographie amusante pour différencier (à l’aide de quelques clichés) les deux métiers :

Cliquez pour agrandir

web designers vs developers 550x855 Web Designers vs Web Developers : La guerre des pros du Web




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.