Carbonite : le stockage en ligne illimité pour vos photos et documents





Méconnu du grand public, Carbonite mérite son lot d’attention car son offre pourrait en attirer plus d’un dans le domaine de la sauvegarde dans le cloud !

Je pense par exemple au cas des photographes qui désirent transférer et sauvegarder leurs photos après chacun de leur reportage, pour éviter des situations embarrassantes… Comme le plantage d’une carte SD ou de leur disque dur externe. Pensez-y ça peut arriver à chacun d’entre nous.

L’avantage de Carbonite c’est qu’il ne propose pas une offre limitée en espace de stockage, car celui-ci est tout simplement illimité. Ce qui pourrait être un bon concurrent à des Dropbox ou Google Drive.

Utilisez la restauration en cas de crash de votre ordinateur

C’est assez utile pour les photographes mais également pour quiconque souhaiterait effectuer des backups de leur ordinateur. Le cas des amateurs de photos est pris ici simplement en exemple car les photos peuvent parfois être d’une taille importante et très nombreuses, ce qui implique parfois des espaces de sauvegarde importants.

carbonite cloud illimite Carbonite : le stockage en ligne illimité pour vos photos et documents

L’avantage clair de Carbonite est donc l’illimité. Celui-ci est facturé 49€ pour une année, ce qui revient à du 4€ en moyenne par mois.

Le logiciel de ce service se charge d’ailleurs de sauvegarder votre ordinateur et vous évite ainsi de penser à effectuer ce fameux backup. En cas de crash de votre ordinateur, il ne vous reste plus qu’à appliquer la restauration !

Du point de vue de la sécurité, vous n’avez pas à vous en faire car vos données sont cryptées 2 fois avant de quitter votre ordinateur pour le Cloud. Il est donc impossible de consulter vos données.




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (2)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. Sacha dit :

    Il existe aussi Fameety, qui permet de partager des photos entre les membres d’une famille. http://www.fameety.com c’est rapide, gratuit, sécurisé et illimité !

  2. Stephanie dit :

    je préfère encore faire confiance à vosdocs.fr pour le stockage en ligne, car c’est français et c’est gratuit

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.