3 services de stockage en ligne les plus sécurisés pour vos données




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Le stockage en ligne est devenu un moyen simple, efficace et rapide de stocker et d’avoir accès à ses documents de manière nomade. De nombreux articles ont déjà été écrits à propos de ce sujet sur le blog pour vous présenter quelques uns des prestataires, comme Dropbox ou SugarSync

Liste complète des articles sur les services de stockage en ligne

Les avantages de ces services « populaires » sont leur gratuité, leur interface de gestion user-friendly et les différents supports disponibles (ordinateur, tablette, smartphone) pour avoir accès à vos fichiers.

Mais pour ma part, outre ces critères, le plus important paramètre à prendre en compte avant de choisir un service de stockage en ligne est de s’assurer de la sécurité mise en place pour protéger les données. Rares sont ceux qui proposent de sécuriser le stockage dans le cloud.

En voici 3 qui ont retenu mon attention et qui vous proposent  une sécurité renforcée. Seul vous serait capable d’avoir accès à vos fichiers car ceux-ci sont cryptés sur votre machine avant d’être transféré vers le Cloud. De sorte, le personnel de ces services sera incapable de savoir ce que vous stockez chez eux.

A noter, que les données étant cryptées seul vous êtes en mesure d’y avoir accès via votre mot de passe, veillez donc à ne pas perdre ce dernier car personne ne pourra vous le renvoyer.

Mise à jour de l’article : Septembre 2015

Wuala, qui à mon gout était de loin la meilleure solution de stockage, a décidé d’arrêter son service sans donner de raisons précises. Quant à Tresorit et SpiderOak, ils ne proposent plus de version gratuite.

La question est donc de savoir si d’autres services vont apparaitre proposant autant de qualité avec un prix acceptable.

 

Wuala

Découvrir Wuala.

3 services de stockage en ligne les plus sécurisés pour vos données

SpiderOak

Visiter le site SpiderOak

3 services de stockage en ligne les plus sécurisés pour vos données

Tresorit

Se rendre sur le site de Tresorit

3 services de stockage en ligne les plus sécurisés pour vos données





Partage sur les réseaux sociaux



Commentaires (2)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. Reactor dit :

    Bien cool de voir proposées des solutions de stockage en ligne alternatives, un peu différentes de ce qu’on retrouve généralement sur les autres « comparatifs ».

    Dans le même esprit et pour ceux que ça intéresse, dans le domaine de la photo et de la vidéo outre les sempiternels mastodontes, il existe des solutions comme Joomeo.com, dont le principe est de faire du stockage et du partage PRIVATIF.
    Le principe est de contôler de façon assez stricte les droits de ces contacts sur les images qu’on partage, et de fournir un login et un mot de passe à chacun de ses contacts. C’est une boite française qui fait ça.

  2. nicolas.ch dit :

    À propos de Tresorit:
    1. Le système de synchronisation y est excellent et la flexibilité pour changer le nom des dossiers et/ou de retracer les données est vraiment très simple d’usage.
    2. Par contre j’ai noté différents points qui laissent à désirer.
    — le manque de transversalité sur le site même. Une fois sur la page « account », impossible d’aller à une page d’accueil générale.
    — l’impossibilité de changer de compte tresorit à partir l’application TRESORIT: pas de changement d’utilisateur possible sur un même ordi.
    — l’obscurité de la gestion de son propre compte: aucune page claire qui donne par exemple la possibilité de radier son compte — cela ressemble aux méthode stalinienne de Facebook, d’il y a quelques années!!!
    — le panel d’offre n’est pas clairement mis à disposition des utilisateurs: l’offre BASIC n’apparaît que si vous renoncer à l’offre dite PREMIUM.
    — les procédures qu’ils proposent ( pour effacer un compte par exemple) ne fonctionnent pas!
    — et enfin, leur service après vente est très mauvais: je leur ai fait part de tous ces détails voici 10 jours avec un rappel , il y a 7 jours et un dernier il y a 2 jours: silence radio de leur part.

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.