Comment utiliser le navigateur Blackberry sans WIFI
Pas de WIFI, activez le EDGE GPRS
Une petite astuce si vous êtes possesseur d’un smartphone Blackberry. Lorsque vous voulez utiliser votre navigateur Web, mais sans devoir absolument vous connecter à un réseau Wifi : connectez vous au EDGE/GPRS.

Cela sera bien entendu payant, et le principe est le même que pour les autres téléphones portables. Seulement avec votre Blackberry, il arrive qu’un message vous empêche de vous connecter au navigateur si vous n’utilisez pas le réseau WIFI : « Il s’agit d’un service wifi. Vérifiez que le terminal dispose d’une connexion wi-fi active et réessayez »
L’astuce est en fait simple, il suffit de modifier les paramètres du navigateur BB. Pour cela rendez-vous dans Options > Options avancées > Navigateur. Il vous faudra modifier les paramètres dans ‘Configuration par défaut du navigateur’ (les intitulés changent selon les modèles et opérateurs). Par défaut, il s’agit de « Navigateur de points d’accès public », changez le avec l’option alternative (différente selon l’opérateur), vous serez alors capable d’utiliser le navigateur en mode « normal »









Bonjour, bonsoir,
Je pense que cette astuce va en ravir plus d’un!!!… surtout celle ou celui qui n’a pas pris d’option BlackBerry!!!
Mon cas à moi est que je n’ai pas de BlackBerry mais mon Valentin tient à me l’offrir pour la fête des amoureux… ce qui n’est pas de refus biensûr, lui même en possédant un, je redoutais justement le fait de ne pouvoir utiliser le navigateur interne autre que par wifi!!! Donc c’est gagné avec votre article vous m’avez rendue le sourire et confortée dans l’idée d’avoir mon BB!!!!
Merci beaucoup, et beaucoup de soleil dans votre vie!
Content de vous avoir rendu service ;)
Coucou les z’amis, c’est encore moi, je l’ai eu le fameux BB, je confirme,le browser est utilisable, et dans mon cas: sans la fameuse option mais grace à une toute petite manipulation. Il faut télécharger MagicBerry un logiciel pour windows afin d’éditer l’annuaire de service Browser Config (petite recherche google très facile) afin de mettre votre APN opérateur et de le restaurer via le Blackberry desktop Manager. Mais il n’y a pas que le Browser qui est concerné mais aussi le pushmail avec ShangMail (petite recherche google). Je confirme un blackberry peut marcher comme un téléphone normal grace à la manip des annuaires de services appropriés modifiés. D’ailleurs il me manque juste l’annuaire de service concernant les MMS. Si quelqu’un pourrait me sauver ce serai bien sympa. Sur ce je vous souhaite une journée extra avec un tas de bonne nouvelles pour avancer à chaque pas.
On a un petit problème là :p
Alors Yoann, pour commencer, j’avais pensé a ton astuce étant donné que quand j’ai acheté mon BB j’ai du changer Bouygues Telecon en Point d’accès. Mais quand j’ai activé mon GPRS Edge, j’avais passé mon Bold sous l’OS 6.0.358, donc, j’ai plus l’options pour changer le truc :S
Sinon Manaona, j’ai téléchargé Magic Berry, je ne vois pas l’entrée pour changer l’APN du BB Browser.
Coucou!
@Zedhor: Il faut avoir fait un backup de ton téléphone avant de pouvoir avoir le fichier .ipd, ou bien dans mon cas je n’avais aucun annuaire de service, j’ai Googueulé un peu et j’ai pu en récupérer.
Ensuite il faut ouvrir MagicBerry et faire File/Open, et il faut aller chercher le fameux fichier .ipd.
Dans l’onglet service book il y a les annuaires, tu en sélectionne un et tu vas en haut ou c’est écrit Edit.
C’est là que tu verras la case APN soit à remplir, soit à modifier. Ensuite quand c’est fini tu coche en haut ou c’est ecrit export this entry only. Ton nouveau fichier .ipd est crée, il se trouve dans C:/Poste de travail/Program Files/Magicberry, c’est le dernier fichier celui que tu as crée. Il faut faire la manip pour chaque annuaire de service et enregistrer un par un.
Je ne sais pas combien il y a d’annuaires en tout pour un BB avec option mais moi là j’ai 5 annuaires sans compter la wifi et les annuaires qui me manque pour les mms. Et c’est opérationnel déjà pour le net du browser natif, pour quelques applis, et pour les mails en push grâce à ShangMail.
J’espère que ça a pu t’aider l’ami.
A très bientôt!!!
Cuicui!
J’ai trouvé!!!… à moitié!!! Pour les MMS!
L’installation du client MMS du BB se trouve dans l’annuaire WAP MMS Transport (WAP) c’est grâce à ça que j’ai pu me créer l’icône « SMS et MMS », auparavant ce n’était que « SMS », j’ai accès à options/mms maintenant, ou bien « Envoyer par MMS »… Mais je n’arrive toujours pas à faire partir ou faire venir une image.
La solution est toute proche, il me faut savoir le contenu de 2 autres annuaires de services: MMS client (MMS) et MMS Transport (WPTCP)!!!
Et je pense que ce sera bon pour un BB opérationnel! Allez un ptit coup de pouce siouplé!!! Hihi à très viiiite.
Bonjour a tous!
Alors voila, j’ai exactement le même problème sauf que je n’ai qu’une seule option : « Navigateur de points d’accès public » !
Comment faire pour utiliser le navigateur en mode » normal » ? Je cherche la solution depuis des mois, j’ai vraiment besoin de votre aide Svp :$
Même problème que toi Iwalys927
Même souci sauf que Moi j’arrive pas à écrire quoi que ce soit à service book, navigateur, service défaut. Juste à tcp que j’ai mis l apn. J’ai un 8300
bjr manaona! merci beaucoup pour ton aide.depuis peu je galere pour trouver des solutions! je suis au burkina et ici on a qu un seul operateur qui offre loption blackberry mais a un prix assez cher pour les etudiants de la region…voila en bref jai telecharger MagicBerry mais seulement kan j fai le back up jai aucun annuaire de service.jai chercher sur google en vain comment recuperer des annuaires mais jy ariive pas..aide moi avec une solution stp….
merci je precise qu avec shangmail tout march nikel…