La Revanche des Geeks sur Arte : revoir le film en ligne




Un film superbement réalisé sur les Geeks est passé ce samedi sur Arte, peut être avez-vous eu l’occasion de le regarder ?

Dans tous les cas si vous souhaitez le voir ou le revoir, il vous suffit de scroller un peu et de vous rendre à la fin de l’article, le film complet s’y trouve et vous pourrez rattraper le coup !

De quoi parle ce film de Geek ?

Rendant hommage aux souffres douleurs et autres « intellos », ce documentaire se veut être le parfait support pour vous raconter l’histoire des Geeks : de leur premiers pas à nos jours. Qui étaient-ils, comment ont-ils évolués, comment ont-ils triomphé  ? Une belle compilation d’anecdotes qui permettent de présenter le Geek et également de le différencier du Nerd. Car le Geek est cool. Sisi ! Et on ne cessera jamais de vous le dire sur Sanctius.net ;-)

revanche geek film arte video La Revanche des Geeks sur Arte : revoir le film en ligne

Le synopsys :

Souvenez-vous : au collège, ils restaient entre eux, mal fagotés, l’oeil binoclard et le teint boutonneux. Premiers en sciences, ils se rétamaient en sport et en drague, jouaient à des jeux compliqués et riaient nerveusement à des private jokes.

Ce documentaire dissèque les moeurs des geeks, traités aussi de nerds, et narre la contre-attaque de cette confrérie futée, passée en trente ans de souffre-douleur à maître du monde. Le réalisateur a rencontré ses membres, désormais fiers de l’être, dans la Silicon Valley américaine, en France et au Japon. Ils racontent une adolescence difficile, en butte aux moqueries voire aux brimades.

En réaction à cette mise à l’index, les geeks se sont forgé un univers commun. via Arte

Le film : La revanche des Geeks

Si la vidéo n’apparait pas, actualisez la page.




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.