WebVersusWeb : comparer un site ou un blog avec la concurrence




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

La concurrence est également de mise sur le Web et ce à toute échelle ! Que vous soyez un petit blog, un gros blog, un site ecommerce ou un portail vous avez plus que probablement de nombreux concurrents.

L’idée du site d’analyse Web Versus Web est justement de comparer deux sites internet entre eux sur des critères orientés sur la popularité web et sur le SEO. Ainsi en choisissant deux domaines, l’application va se charger d’analyser chacun des sites web sur différents paramètres comme :

  • l’autorité d’un point de vue SEO (Search Engine Optimization) : le domaine et ses pages
  • le rang Alexa
  • les bases de l’optimisation d’un site : balises Hx, ratio texte / code, sitemaps
  • le nombre de liens entrants
  • la vitesse de téléchargement
  • l’utilisation du responsive design
  • la validation W3C

WebVersusWeb : comparer un site ou un blog avec la concurrence

Des critères intéressants pour certains, un peu moins pertinents selon moi pour d’autres. Cela est néanmoins un bon outil pour analyser sa place sur un moteur de recherche et pouvoir également définir quelques points à améliorer.

L’indicateur principal vous donne une note de 0 à 100, celle-ci semble assez bonne et permet d’évaluer de manière légère quel site est le mieux ranké dans les serps. Mais comme toujours, il faut prendre les résultats avec des pincettes et utiliser ce genre d’outils pour se faire une idée générale.

Ca se passe sur Web Versus Web (disponible en anglais et espagnol) et c’est relativement simple pour analyser la concurrence entre des sites internet.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.