Mes résolutions Blogging pour 2012





Je profite d’une accalmie temporaire dans mes cours pour faire suite à la chaine initiée par Julien de Passion-Net et partagée par mon confrère blogueur de chez Coreight.com !

Cette chaine a pour but de faire travailler le blogueur après les fêtes de fin d’année, faire part aux lecteurs des résolutions prévues pour 2012 pour le blog. Hélas, je ne suis pas friand des « bonnes » ou « mauvaises » résolutions dans ma vie personnelle, m’évitant ainsi toutes contraintes ! ;-) Mais cela n’empêche que je tiens à garder un bon rythme du coté de mes passions, sportives et culturelles entre autres, et le blogging n’échappe pas à la règle.

Voici mes quelques résolutions pour cette année

Apprendre, encore et toujours plus

C’est à dire consulter un plus grand nombre de source dans les domaines avec lesquels le blog flirte, en apprendre ainsi plus sur les technologies de demain et les outils d’aujourd’hui parfois inconnus des lecteurs.

Ecrire, divertir et informer

Le blog a démarré avec de très nombreux articles quotidiens, mais très vite la vie quotidienne a rattrapé cet élan (Etudes, Sport, Voyages, …) et j’aimerai beaucoup pouvoir consacrer plus de temps à l’écriture des articles. J’envisage pour cela d’allonger les jours et les semaines.

Partager

Le nerf de l’Internet ! Même si le blog est plus ciblé par les moteurs de recherche en part de visite et que les réseaux sociaux ne représentent, au final, pas beaucoup de lecture au quotidien. Cela a toujours été un but que de le compléter avec le partage social, qui offre une plus-value et qui permet de rencontrer plus facilement les lecteurs et les adeptes du blogging. Il est donc intéressant de développer au maximum ce point également.

Améliorer la partie technique du site

C’est une tâche qui m’incombe et qui me plait particulièrement. Elle comprend l’optimisation, les performances et la structure du site. Le tout pour améliorer le confort de lecture (pour cela des changements ont été apportés il y a peu) mais aussi la vitesse de chargement et l’optimisation SEO. Il y a toujours à faire.

Lancer et participer à d’autres projets

Mon esprit ne cesse de carburer et j’ai déjà pas mal de projets pour le futur. Il ne reste plus qu’à se lancer et à les concrétiser ! Je suis d’ailleurs ouvert à toute proposition, si mon talent aide peut être requise ;-)

Travailler plus intelligemment et se démarquer

405941 10150499623073360 290539813359 8583255 2026269962 n Mes résolutions Blogging pour 2012

Invitation à faire suivre la chaine

Le nombre de blogueurs ayant répondu présent à cette liste est déjà impressionnant, je vais proposer à Adrien de abcmoteur.fr – avec qui je discutais il y a peu blogging – de reprendre le flambeau s’il le souhaite, mais j’invite chaque personne ayant un blog à partager ses résolutions, ses buts et ses objectifs. N’hésitez pas à commenter en ajoutant un lien vers votre article ou en proposant vos résolutions dans les commentaires ;-)




Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (4)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. Julien dit :

    Merci d’avoir joué le jeu Yoann, c’est cool :)
    J’ajoute ton article au mien.

  2. coreight dit :

    Ouaip merci Yoann, et bon courage pour tout ces beaux projets ! (surtout pour allonger les jours et les semaines ^^)

  3. Yoann dit :

    Merci à vous !
    Oui ça s’annonce assez difficile, mais on ne sait jamais ;D

  4. MEDDEB MUSTAPHA dit :

    j’aime beaucoup vottre projet, et bon courage

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.