PikWizard : le top des moteurs de recherche d’images libres de droit




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

L’une des contraintes les plus fréquentes pour les rédacteurs de blog et les journalistes à l’heure du digital est de trouver la photo qui illustrera parfaitement le contenu du sujet. Plusieurs solutions existent comme la recherche via le célèbre outil qu’est Google – et un filtre avec les images dont la réutilisation est autorisée – ou encore via des plateformes comme Pixabay.

Une alternative nouvelle qui se nomme PikWizard se veut être votre assistant personnel pour trouver la photo libre de droit dont vous avez besoin ! Rien que ça. L’interface de ce nouvel acteur dans le domaine est des plus claires et le moteur de recherche assez performant. Il vous suffit en effet de choisir les mots-clefs (tags) qui sont relatifs au contenu de votre article et de lancer la recherche. Des suggestions sont disponibles si vous ne trouvez pas votre bonheur via le mot-clef choisi. Il vous est également possible de parcourir l’ensemble de votre recherche en effectuant un tri :

  • les images plus populaires
  • les dernières photos ajoutées
  • celles qui sont les plus vues, téléchargées ou mises en favori

PikWizard : le top des moteurs de recherche d'images libres de droit

Des images libres de droit gratuites en haute résolution

Une fois l’image libre de droit choisie, la page affichant ses caractéristiques apparaît et précise les mots-clefs relatifs, la licence et encore les crédits. Avec PikWizard, les photos sont au format CC0 (Creative Commons Zero), ce qui permet d’en faire une réutilisation sans devoir attribuer la source. Vous pouvez dès lors télécharger l’image gratuite en haute résolution, la qualité est en effet au rendez-vous.

Un bouton nommé « Design Wizard » vous redirige vers un outil permettant de retoucher la photo libre de droit. En soi, cela peut s’avérer intéressant si vous n’avez pas d’outil à disposition ou pas de grandes connaissances en retouche d’images. Les fonctions classiques sont présentes : effets avec filtres, saturation, luminosité, ajout de textes et de formes, … Un plus mais qui nécessite une inscription sur la plateforme tout de même. Celle-ci proposant notamment des formules payantes d’édition.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.