3 logiciels de montage vidéo gratuits à découvrir





A l’heure d’aujourd’hui quiconque possédant un smartphone peut facilement photographier et créer des vidéos comme bon lui semble. Nul besoin en effet d’acheter un appareil spécifique comme c’était le cas il y a 10 ans de cela ! Bien entendu tout dépendra des composants de votre téléphone portable et de la qualité du capteur de votre appareil. Mais certains smartphones haut de gamme possèdent des caractéristiques intéressantes, on pense ainsi aux modèles suivants :

  • les modèles de la marque à la pomme : Iphone
  • les Galaxy S de chez Samsung
  • La gamme G de chez LG
  • Les Google Pixels
  • Les OnePlus

Une fois vos vidéos tournées avec ces appareils ou d’autres (reflex photo, caméra,…) vous voudrez probablement retoucher les vidéos pour au final ne garder que ce qui vous intéresse. Vous aurez, dès lors, besoin de logiciels pour faire du montage vidéo.

Dans ce domaine, c’est un peu comme pour la photographie, vous retrouvez des logiciels spécialisés bien connus et qu’il faudra payer comme Adobe Premiere, Apple Final Cut Pro ou encore Corel Video Studio. Si vous en avez les moyens et que vous avez déjà une certaine expérience de la retouche vidéo pourquoi ne pas tenter le coup ?

Si vous voulez découvrir des logiciels gratuits pour monter des vidéos, voici une liste qui pourrait vous intéresser.

iMovie

3 logiciels de montage vidéo gratuits à découvrir

Pour les utilisateurs de Mac OS X, iMovie est une ressource gratuite qu’il faut absolument essayer avant de partir à la recherche d’une autre solution. Des modèles prédéfinis sont mis à votre disposition pour générer rapidement et facilement vos propres vidéos, libre à vous ensuite d’y ajouter des transitions, des effets et des titres.  Vous pourrez exporter votre création dans différents formats comme le MOV, DV, MPEG 2, MJPEG, AVCHD, H.264 ou encore iFrame

VSDC

3 logiciels de montage vidéo gratuits à découvrir

L’éditeur VSDC est disponible pour les utilisateurs de Windows, il vous permettra d’accéder à de nombreuses options de mise en forme pour créer des clips vidéo. Et ce de manière relativement aisée puisque l’interface est assez intuitive, surfant sur une présentation qui vous fera probablement penser à la suite Microsoft avec ces onglets. Il s’agit d’un éditeur très complet qui satisfera les plus amateurs comme les plus avancés des utilisateurs souhaitant faire du montage vidéo.

Lightworks

3 logiciels de montage vidéo gratuits à découvrir

A destination de tous les utilisateurs (Windows, Linux et Mac), Lightworks est un outil professionnel mais bien gratuit qui existe déjà depuis plus de 25 ans. Il s’adressera probablement principalement aux monteurs d’un niveau plus avancé. Son interface étant plus compliquée à prendre en main et dont la langue est l’anglais.





Laisser un commentaire